Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d’avril

 

Voici le rendez-vous mensuel : il s’agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Parole de chien

Les chiens de la presqu’île

Rosa Candida

Où j’ai laissé mon âme

Joe millionnaire

Rue des voleurs

La ballade de Lila K

Une princesse au palais

Quand souffle le vent du Nord

La meilleure nuit de tous les temps

La demoiselle sans visage

Le canapé rouge

L’heure zéro

 

 

Et voici mon texte  :

« Je m’appelle Joe Lockwood, on m’appelle aussi « Joe Le tombeur », à cause de mon succès auprès des femmes. Les médias m’appellent aussi « Joe millionnaire » à cause du succès que je remporte dans tous les domaines depuis 20 ans, mais en réalité, je ne suis que Joël Leclerc… Enfin, je l’étais…

J’ai été interviewé des milliards de fois, je suis même constamment invité sur le canapé rouge de Michel Drucker… Je suis riche et célèbre parce que je chante de la soupe comme mes tubes « Rosa Candida mon amour » ou « La ballade de Lila K » et j’ai aussi tourné dans quelques bluettes comme « Les chiens de la presqu’île » et « Une princesse au palais« … Je ne suis vraiment pas fier de moi et je me demande de plus en plus souvent où j’ai lassé mon âme

Et pourtant, j’ai « tout pour être heureux » : de l’argent, la célébrité, des fans… Mais je voudrais revenir à l’heure zéro, celle où je vivais dans mon studio rue des voleurs, à courir le cachet… Parole de chien! Je vous jure que je suis prêt à revenir en arrière! Tous les mannequins et toutes les starlettes qui me courent après pour mon portefeuille ou mon carnet d’adresses, je suis prêt à les remplacer par une seule femme… La demoiselle sans visage, celle que les journaux à scandale ne connaissent pas, celle avec qui j’ai passé la meilleure nuit de tous les temps parce qu’elle ne savait pas qui j’étais…

J’attends que les gens se lassent de moi, j’attends que le vent tourne… Une vielle femme m’a dit un jour « Quand souffle le vent du Nord, il balaye les faux semblants et la vraie vie reprend ses droits »… Et je n’attends plus que ça : le vent du nord qui va me rendre ma vie d’avant. »

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique « Des titres et des textes »

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2011: en novembre , en décembre, en 2012 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février, en mars, en avril

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février, en mars, en avril

6 commentaires sur « Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d’avril »

  1. Quand souffle le vent du Nord à Cap Code, c’est l’heure zéro , l’heure préférée de Joe Millionnaire, l’heure durant laquelle tout est possible,l’heure où peut être il vous montrera son trésor. Pour certains , c’est aussi un instant magique, la meilleure nuit de tous les temps , pour d’autres, celle de la frustration. Car tous espèrent, que Joe les laissera entrer dans son antre. Joe ne consent qu’à montrer ses merveilles que lorsque le vent du Nord pointe le bout de son nez et à minuit quand la majorité d’entre nous dort déjà. Nous sommes à Dassinville , une ville perdue dans le fin fond de l’Amérique, sur une presqu’île du Cap Code , dans le Massachusetts , bien connue pour sa faune, sa flore, ses baleines à bosse, mais dont la réputation depuis la parution du fameux roman de Mary Higgins Clark « remember me » n’a cessée de croître. Tout y est spectaculaire à Cap Code. Dans ce coin de terre hors du commun, à l’heure où sonnent les cloches pour annoncer le nouveau jour, on peut apercevoir la demoiselle sans visage, Rosa Candida .
    Rosa habite une jolie maison en bois rue des voleurs, une habitation de style victorien, bordée d’hortensias. Elle aime restée assise dans le noir sur le canapé rouge , seul mobilier de sa grande terrasse, en compagnie de sa tasse de thé Darjeeling et une part de gâteau. Rosa ne cuisine pas , elle n’aime pas ça mais elle ne refuse jamais un morceau du fameux moelleux au chocolat qui lui offre Joe son ami. Pour Rosa, la terrasse est un pont poste d’observations. Vivant seule depuis la mort de ses parents, elle n’a que peu d’amis. Les exceptions sont Mademoiselle K et Joe , malgré l’excentricité de l’un et de l’autre. Mademoiselle K , se prénomme Lila. Jolie fille, les cheveux blonds blouclés. Elle est médecin, et la fierté de sa famille ; Sa maman était tombée amoureuse de cette couleur après un voyage en France des célèbres jardins de Giverny, grande inspiration de Monet. Cest de là que lui vient son prénom. Tous les soirs, les habitants de la rue des voleurs, peuvent observer la ballade de Lila K. Le spectacle du soir. Lila aime à se parer de bijoux lumineux, de vêtements incroyablement colorés pour arpenter les rues de Cap Code. Quiconque veut ne pas la voir, n’y parvient même pas, c’est pour vous dire. Une princesse au palais des mille et une nuit. Une attraction à elle toute seule. Joe , la trentaine, les cheveux noirs et des yeux magnifiques. Il est arrivé là, il y a maintenant 3 ans. On ne sait pas grand chose de lui, sauf qu’il semble être à l’aise, comme on dit. Un jour, il a juste dit à Rosa » J’ai gagné le gros «  que voulait-il dire ? Rosa ne le sait pas, et elle n’est pas du genre à poser des questions. Joe, c’est un amoureux de voitures, un collectionneur. Il a une quantité incroyable Chevrolet, Mustang, Corvette… qu’il ne laisse voir qu’à de rares personnes et que très rarement. Il passe tout son temps à les bichonner. Mes voitures sont ma famille, dit-il à qui veut l’entendre… on le soupçonne de dormir dans le garage, ça nous fait tous rire…ils sont pas vrais ces riches !! Rosa Candida ne sort plus de chez elle depuis que son fox terrier a disparu, elle espère toujours le voir revenir.
    Happy, le fox terrier, est un beau spécimen de la racine canine. Agé de 5 ans, il aime se balader et rentrer quand bon lui plaît. Mais Rosa ne s’inquiéte jamais, il rentre toujours. Depuis 48h, Happy n’est pas réapparu. Rosa est vraiment inquiète. A Cap Code, laisser son chien errer n’est pas bon depuis quelques temps. Depuis qu’une horde d’animaux fait des dégâts et tuent. Les chiens de la presqu’île , sont sen danger, car la horde sauvage s’en prend à tout ce qui lui tombe sous les crocs. Happy en a-t-il les frais ? Tout est possible se dit Rosa . Parole de chien( le gros mot connu de tous sur l’île, l’insulte suprême dans la bouche de Rosa » , si je le retrouve, plus jamais je ne le laisserai sortir seule , se mit à dire Rosa à haute voix. Je préfère encore quitter cet endroit que j’aime tant, et me dire qu’un jour j’y reviendrai. Dassiville deviendra La ville où j’ai laissé mon âme mais il faut que je le retrouve. Le regard de Rosa se perdait dans le vide de ses pensées, des larmes coulaient sur ses joues rosées . Je n’abandonnerai pas , se dit-elle, jamais je n’abandonnerai Happy. Reviens-moi mon ami, reviens-moi, je t’aime.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :