Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mai

 

Voici le rendez-vous mensuel : il s’agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Tapage nocturne

La flèche bleue

Le bonheur commence maintenant

Daytripper

Ma tata Thérèse

Des lauriers pour Momo

Impardonnables

Coeur de vampire

Boule à zéro

L’écume des jours

Le Nao de Brown

Mr Brown 

 

Et voici mon texte  :

« Ma tata Thérèse avait décrété une jour : « Le bonheur commence maintenant! » Et elle était bien décidée à profiter de chaque jour qui passait.

Elle s’était fait une liste de choses à faire. Elle me disait : « Tu sais, Momo, nous serions impardonnables de ne pas essayer de cocher tout ce qu’il y a sur cette liste! » Elle avait écrit des choses comme « Trouver l’amour véritable », « Voyager en terre étrangère » et « Danser jusqu’au bout de la nuit »…

Il y a une bonne raison pour que je me souvienne de ces trois notes là… Sans vouloir tresser des lauriers pour Momo (ce qui ne serait pas très modeste de ma part), je sais que je l’ai bien aidée à réaliser ces rêves-là!

C’est grâce à moi qu’elle a rencontré Mr Brown, notre voisin à la boule à zéro. Je promenais son chien -un chien japonais très bizarre, qui s’appelait Nao… Quand un jour le Nao de Brown s’est échappé dans le jardin de ma tante et que son maître est venu le chercher, c’est là qu’ils ont eu un coup de foudre…

Ensuite, pour me faire plaisir, Tata Thérèse a proposé de m’emmener à Jersey pour visiter l’île d’où venait Mr Brown. Ce n’était qu’une excursion de la journée mais Tata était ravie car elle n’était encore jamais sortie de France. Munis de nos billets « daytripper » -aller retour à la journée- nous avons embarqué à bord de la Flèche Bleue et nous avons passé une merveilleuse journée.

Mais le soir venu, le vent s’est levé et l’écume des jours de tempête a empêché le bateau de quitter le port. Alors, tous les trois, contraints de passer la nuit sur l’île, nous avons fini par aller écouter le tapage nocturne de la boite de nuit local, le cœur de vampire (le « Vampire’s heart ») à danser jusqu’au petit matin comme si nous avions 20 ans -même si j’en avait dix de moins et eux, quelques dizaines de plus! »

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique « Des titres et des textes »

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2011: en novembre , en décembre, en 2012 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier, en mai

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février, en mars, en avril, en mai

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février, en mars, en avril, en mai

Emmanuelle a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en avril, en mai

6 commentaires sur « Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mai »

  1. Today is the DAYTRIPPER à la FLECHE BLEUE, que LE BONHEUR COMMENCE MAINTENANT, n’hésitez pas, lancez-vous les gars, tous avec Momo sur la piste, en avant pour le TAPAGE NOCTURNE, que tout le monde s’amuse, montrez-vous IMPARDONNABLES, émoustillez-nous , s’exclama Madame Loulou, la tenancière réputée de ce lieu de débauche bien connu. Elle avait le chic pour lancer la soirée, je vous le dis ! Madame Loulou, de son vrai nom Louisette Faucheur, n’était plus de première jeunesse mais elle avait acquis sa notoriété de l’enseignement de MA TATA THERESE Qui avait exercé ce métier en compagnie de maman. Autant maman avait été des plus rangées, autant tata Thérèse avait laissé sa vie divaguée depuis la rencontre avec son compagnon Mister Brown. Il faut vous dire que MR BROWN l’avait subjuguée et que la pauvrette n’avait pas résistée fort bien longtemps. Germain venait des Antilles, il se prénommait Germain Maurice Emile, dans sa prime jeunesse, il était d’une beauté envoûtante, sa peau mate donnait envie et en plus il avait le rythme dans la peau , le gaillard. On ne lui avait jamais connu un poil sur le cailloux, il avait toujours eu LA BOULE A ZERO … Il dansait à merveille, Il avait inventé un style tellement particulier, un truc si sensuel que c’était à vous faire mourir. Si bien qu’un jour Loulou un peu éméchée, le vin guilleret, un peu enrhumée mais toujours fidèle au poste avait dit « on dirait le chaos de Mr Brown », la fin des femmes fidèles, ce qui avait donné pour l’assemblée dans ce brouhaha démentiel, « on dirait le NAO DE MR BROWN » .. je me souviens, son déhanché était à tomber, et nous adorions tous !
    Dès qu’il se lançait, dans son pantalon patte d’eph blanc on entonnait tous « vas-y Momo c’est bon, vas-y Momo c’est bon bon bon »… On avait tous dans la bouche que DES LAURIERS POUR MOMO que nous lancions à tout va ! Ah là là, on avait des couplets comme ça . Tiens on avait aussi remplacé « Cœur de rockeur « par « CŒUR DE VAMPIRE « , la suite j’ai un peu zappée mais ça craignait fort, je t’assure que c’est vrai… on était tellement barrés dans nos trip , qu’on aurait pu révisiter « L’ECUME DES JOURS » et faire de Boris un dépravé. Merde alors, La flèche Bleue ma manque, Loulou me manque, Momo me manque. Tu veux que je te dise, je crois que j’ai la nostalgie de ma jeunesse …

    J'aime

  2. Je me suis beaucoup amusée à lire ton texte plein d’humour .Il faudra un jour que j’essaie ce genre d’exercice quand j’aurai plus de temps. Si tu le souhaites je te propose un tag qui circule en ce moment http://0z.fr/jPkBf

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :