8 photos pour 8 moments de vie

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois… D’abord c’était avec les « Curiosités bloguesques », puis « Une année en couleur«  « Des titres et des textes » « Ce mois-ci, j’ai aimé, je n’ai pas aimé » et enfin « Les 5 sens » 

Voici le rendez-vous de cette 5ème année!

Pour ce nouveau rendez-vous, « 8 photos pour 8 moments de vie »,  j’ai envie de garder une trace du temps qui passe en photographiant (ou en illustrant autrement) mon quotidien, qu’il soit ordinaire ou extraordinaire!

Chaque mois, je vais donc essayer de prendre 8 photos  qui racontent un peu ma vie en image en suivant des thèmes :

« Au boulot! » (quelque chose en rapport avec mon travail)

« A table! » (quelque chose en rapport avec la nourriture… Et il y aura peut-être même des recettes aussi 😉

« Chut, je lis! » (quelque chose en rapport avec la lecture)

« Famille je vous…aime! » (Quelque chose en rapport avec ma famille)

« Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue! » (Quelque chose en rapport avec mon blog ou d’autres blogs)

« Je cours, je vole » (Quelque chose en rapport avec le sport)

« En voiture Simone! » (Quelque chose à voir avec l’extérieur, que ce soit en voiture ou pas d’ailleurs)

« Image animée » (Quelque chose à voir avec des images qui bougent, vidéos de musique, films…)

 

« Au boulot!«   

Dans mon collège on travaille bien mais on sait aussi s’amuser et le cross du collège est l’occasion de courir avec les élèves en ne se prenant pas la tête! Me voici avec Mrs B : les élèves sont toujours très contents de nous voir participer!

 

« A table! » 

 

Ma copine Yza me donne souvent de très bonnes idées de recettes sur son blog et quelques fois elle donne aussi des adresses d’autres blogs culinaires très intéressantes comme celui de Bernard où j’ai découvert cette recette que j’ai adorée (facile et bonne, c’est tout à fait pour moi ça!) : La parmentier de boudin noir aux pommes et aux oignons caramélisés (cliquez pour la recette)

Je dois préciser à propos de cette recette que L’Homme et ma maman qui à priori n’aiment pas le boudin, ont tous les deux aimé cette recette! (Et ma mère, qui est une bonne cuisinière, veut la refaire!)

 

Et puis j’ai aussi fait un super apéro improvisé en suivant la recette très libre de feuilletés de Boudu. Les miens étaient à la sauce tomate et aux rondelles de fromage de chèvre bûchette et j’ai eu un succès fou! Du coup, j’en ai refait : « Chèvre frais/pesto vert » et « Roquefort / poire rapée » et j’ai encore eu un succès fou! Mes parents qui ont goûté ces versions ont l’intention de refaire la recette pour leurs futurs invités! (Enfin…ma mère les fera et mon père les mangera! 😉

 

« Chut, je lis! »

J’ai été gâtée pour mon anniversaire au mois d’octobre (même si je suis née au mois d’août) (et encore, je ne montre pas les livres de recettes, les livres de Bastien et les livres reçus pendant l’été… Je suis TROP gâtée 😉 Merci mes copines!!!

J’ai reçu mon colis Price Minister en même temps que le mail m’annonçant qu’ils auraient du retard ;-)! 

 

« Famille je vous…aime!«  

 Faire une grande fête pour nos deux anniversaires a été l’occasion pour moi de voir tous mes neveux, les petits et les grands, ce qui n’est pas toujours simple et Bastien a tellement de chance de les avoir que je suis toujours ravie quand ça arrive! (Un peu de mystère sur leurs visages, mais je peux vous dire qu’ils sont tous beaux!)

 

« Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue! »

Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui ont déjà relayé mon marathon solidaire sur leurs blogs ou leurs pages Facebook : sachez que ça me touche énormément et que ça ne fait que prouver que la blogosphère est vraiment sympa! Si vous ne savez pas de quoi je parle, cliquez sur la photo 😉

 

Galéa a fêté l’anniversaire de son blog et même si elle n’aime pas les anniversaires, elle écrit un billet très sensible! 

(Cliquez sur la photo pour trouver l’article en question!) Vous pouvez aller faire un tour sur son blog, je l’ai découverte grâce au prix de ELLE et je ne regrette pas!

 

« Je cours, je vole » 

Dimanche 13 octobre, j’ai retrouvé Sandrine qui courait 10 km à Rennes avec sa soeur, puis je leur ai emboité le pas pour courir le semi-marathon (21km) : je suis très contente de moi car je l’ai fini en 2h16, mon meilleur temps sur cette distance! 

  

« En voiture Simone!« 

 

Je ne sais pas si c’est une question de budget et qu’il faut finir tous les travaux de voiries avant décembre 2013 mais la route que je prends tous les jours pour aller travailler est très ralentie par en ce moment… 

Sans oublier les travaux agricoles : 

 

« Image animée »

Des vidéos que je ne peux pas vous montrer parce qu’elles sont trop perso mais qui m’ont énormément touchée et émue et fait rire en même temps : celles que mes amies, réelles ou virtuelles et des collègues adorables ont filmées pour mon anniversaire. Certaines vidéos ont été faite en juillet et personne n’a pipé mot… Merci mille fois à tous!

Alors pour illustrer ce beau moment d’amitié, je vous ai trouvé une vidéo tout mimi et drôle qui explique très bien ce que c’est l’amitié 😉

 

 

Si vous voulez jouer chez vous, il suffit de faire un lien vers mon blog avec mon logo et me prévenir pour que j’ajoute votre lien à mon billet! Vous pouvez garder ou changer les catégories pour qu’elles correspondent à votre vie quotidienne!

Librement adapté d’une idée repérée chez Cstef il y a déjà bien longtemps

Secrète Louise s’est dévoilée en octobre 

Marion s’est dévoilée en novembre

Théo (le fils de Marion) s’est dévoilé en novembre 

15 commentaires sur « 8 photos pour 8 moments de vie »

  1. C’est que je suis bien entourée de gens formidables, n’est-ce pas ma twin
    (qui non seulement accepte de se déguiser avec moi mais qui me prépare des
    surprises en douce Merci Et la vidéo est vraiment cute, n’est-ce pas?
    c’est un petit message pour mes amies dont tu fais partie
    Le 8 novembre 2013 07:09, MrsB-loves-books a écrit
    :

    J'aime

  2. et bin oui didonc de sacres photos…sympa l’ambiance du boulot…humm comme j’aime le boudin (et j’ai reussi a faire aime le boudin a mon homme) je note la recette…et que de livres, de la bien bonne lecture….sympa ce defi…

    J'aime

  3. J’avais dit que je le ferai aussi et puis j’ai un peu peur que ça fasse double emploi avec mon « moi après mois ». Mais en tous cas, j’aime beaucoup cette idée !

    J'aime

  4. Ahhhh super ta tenue de course XD rhooooo les travaux, bon courage Je n’ai pas eu le temps de participer cette fois-ci parce que je voulais bien choisir les thèmes et c’est bon je les ai ! Maintenant je vais bien observer mon quotidien ce mois-ci pour pouvoir mettre en ligne mon article le 8 décembre Bises

    J'aime

  5. Ce fut une très belle expérience que de réaliser ce 8 en 8. Merci Enna ! Chez nous, c’est devenu une activité familiale. On a d’abord discuté tous ensemble de ce que l’on voulait dire et mettre dans le 8 en 8. Puis,mes hommes se sont chargés des photos et j’ai écrit la petite bafouille. Un beau moment à partager ! (et c’est beaucoup plus rapide à faire que ce que l’on s’imagine : 30 minutes de parlote, 30 minutes pour la réalisation ! ) Participez, vous verrez, c’est vraiment super sympa ! Encore merci Enna ! Et à la prochaine fois !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :