Little Boy B a 4 ans!

Il grandit, il grandit! Physiquement déjà, je ne reconnais pas du tout les longues jambes de ses pantalons… C’est vraiment à lui? (D’ailleurs il va falloir en acheter de nouveaux !) Et puis à l’école, il prend de l’assurance, il est moins réservé (c’est bien mais il faut qu’il apprenne à gérer 😉

On a aussi mis en place un petit système de récompenses pour l’encourager à être plus autonome à la maison car il y avait quelques petites choses qui devenaient des habitudes, comme de s’endormir systématiquement dans notre lit ou de me réveiller la nuit pour faire pipi alors qu’il sait descendre de sa chambre. Ce système est un petit tableau où il colle des gommettes quand il a réussi à s’endormir tout seul dans son lit, quand il ne m’a pas réveillée, quand il se brosse les dents tout seul (ce qu’il avait fait tout l’été pour arrêter dès la rentrée) et quand il mange sans traîner (son GROS défaut!). On a aussi ajouté la lecture d’une histoire au moment de se coucher  (jusque là, il s’endormait comme une souche tout seul) et une mini-torche solaire la nuit et du jour au lendemain, il a arrêté de descendre dans notre chambre et maintenant, quand il a envie de faire pipi la nuit, il allume, descend les escaliers, fait pipi, remonte se coucher sans même passer me voir! Il a recommencé à se laver les dents tout seul et les repas  se passent bien mieux… C’est presque un miracle! Tout ça pour des gommettes!

Nous avons aussi fabriqué nos premières invitations pour un goûter d’anniversaire avec ses deux copains qu’il aime bien depuis l’année dernière (et qui l’avaient invités à leurs propres anniversaires et avec les parents de qui on s’entend bien, ça tombe bien!!) Je suis bien contente, il se contente de ces deux copains! Pour une première fois dans une petite maison sans jardin ça suffira bien 😉

Nous lui avons acheté un vélo de grand (avec roulettes 😉 et je pense qu’il aura beaucoup de « petits legos de grands » et des playmobiles et sans doute aussi des livres 😉 mais ça, ça sera ce soir entre nous et samedi à une grande fête que nous partageons pour mes 40 ans et ses 4 ans… 

Pour la photo avec les bougies, il faudra attendre un peu!

EDIT : Le facteur est passé ce matin

12 commentaires sur « Little Boy B a 4 ans! »

  1. j’ai fait ça sur un coup de tête et ça a marché du premier coup! il
    progresse même sur le moment des repas et si je lui dit « pas de
    gommettes!! » il se ressaisit car il en veut vraiment!

    J'aime

  2. bon anniversaire à ce grand garçon qui a l’air tout ce qu’il y a de plus épanoui!!!!on sent qu’il a des parents aimants, la base pour un enfant équilibré!
    j’espère que c’est un futur lecteur ! embrassez le fort !

    J'aime

  3. Ils grandissent nos petits gars, n’est-ce pas Je suis sure que la fête
    sera très bien pour lui, plus stressante pour moi peut-être
    Le 21 octobre 2013 15:14, vive les bêtises a écrit
    :

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :