« Et si on mangeait… Armand le Fondant »

Quand les Éditions  (cliquez sur le logo) m’ont proposé un livre de recette pour cuisiner avec un enfant, vous pensez bien que j’ai accepté tout de suite pour mon marmiton! Le fait que cette maison d’édition soit une jeune maison d’édition basée à La Rochelle m’a aussi beaucoup plu vu que je connais un peu cette ville par mon frère qui y habite et j’aimais bien l’idée de donner un coup de pouce à ces éditeurs qui ciblent les enfants cuisiniers!

Le livre est arrivé juste avant l’anniversaire de Bastien et il l’a donc reçu en cadeau et nous nous sommes servis de celui-ci pour faire le gâteau d’aniversaire de son goûter entre copains.

Les dessins sont colorés et très clairs. Chaque étape de la recette est à la fois expliquée en mots et en images et Bastien a aimé tout reconnaître. La recette en elle-même est simple et bonne!!

Voici un petit reportage en images!

Ingrédients : 140g de chocolat noir à faire fondre avec 110 g de beurre et  3 c à soupe de crème fraîche liquide / 2 oeufs à battre avec 50 g de sucre blond (nous on a mis du sucre blanc) auxquels on ajoute 1 C à S de farine

On mélange tous les ingrédients, on les mets dans des moules et on laisse cuire 10 mn à 180° (et en attendant que ça cuise, on lèche le plat!)

MIAM!

Après l’atelier « décoration des gâteaux » avec ses copains, j’ai fait une « pièce montée » de cookies et de fondants pour souffler les bougies!

4 commentaires sur « « Et si on mangeait… Armand le Fondant » »

  1. il y a toute une collection avec plein de gâteaux différents pour les
    gourmands
    Le 18 novembre 2013 13:18, vive les bêtises a
    écrit :

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :