Voyage au Maroc

Cette année nous sommes donc repartis au Maroc en famille, avec nos sacs à dos!

 

Nous sommes d’abord allés à Marrakech, puis nous avons loué une voiture pour aller dans la Vallée de l’Ourika, puis jusqu’à Oukmaiden (la station de ski du Maroc) et puis à Imlil, en montagne (l’endroit que j’ai préféré du séjour, très authentique). Nous sommes ensuite allés sur le plateau du Kik et à Lalla-Takerkoust et puis retour à Marrakech. Ce fut un séjour très dépaysant! On a eu du soleil mais aussi de la fraîcheur et même de la pluie le dernier jour (et la médina de Marrakech sous la pluie battante, ce n’est vraiment pas très gai! 😉

Allez, quelques photos! Vous pourrez aussi en trouver d’autres dans le billets a pour 8 moments de vie » et dans « La vérité sort de la bouche de Little Boy B »!

 

MARRAKECH

 

 

LA VALLEE  DE L’OURIKA

 

OUKMAIDEN

 

IMLIL

 

PLATEAU DU KIK

 

 

Je me rends compte que j’ai oublié de vous parler du voyage avec Bastien!

Et bien, je crois que l’on peut dire qu’on a engendré un vrai petit voyageur! Non seulement il a été super sage dans le train, le bus et l’avion, mais il a gentiment partagé nos repas (il a beaucoup mangé de merguez ;-), et dormi dans son lit dans notre chambre, sans se formaliser de changer d’hôtel presque chaque soir! Il avait son petyit sac à dos dans le quel il y avait quelques lives, un cahier de brouillon, une trousse avec des crayons de couleurs et un crayon à papier, un cahier d’activités à dessiner (on en a même acheté un nouveau au Maroc), un jeu de « batawaf » (la bataille pour les enfants) et un petit memory, quelques doudous… Et il était ravi! 

Les marocains aiment beaucoup les enfants! Je ne compte plus les gens (beaucoup d’hommes d’ailleurs qui sont très affectueux avec leurs propres enfants) qui s’arrêtaient dans la rue pour lui passer la main dans les cheveux, lui serrer la main en lui disant « Ça va mon ami! » Et puis le secret pour se mettre tout le monde dans la poche, le succès garanti quand on voyage avec un enfant (on l’a aussi constaté au Portugal) c’est de lui apprendre « Bonjour », « Merci » et « Au-revoir » (pour nous en temps que « voyageurs » adultes ça a toujours été une règle de base de savoir au moins dire ces trois mots, même au Laos ou en Iran)… J’aime autant vous dire que tout le monde fondait en entendant notre petit bonhomme avec son petit cheveux sur la langue dire « Salamalekoum », « Soukran » (pour « Choukran ») et « Beslama »! 

Enfin, pour vaoyager encore un peu plus au Maroc en photos, voici un lien vers tous les billets qui parlent du Maroc sur mon blog!

14 commentaires sur « Voyage au Maroc »

  1. Merci Enna pour partager ces belles photos. Et ta vision positive. C’est bien que tu disent que les Marocains aiment les enfants; les hommes sont même particulièrement doués avec eux, ils ont toujours des paroles gentilles. On m’a souvent emprunté mes enfants juste pour le plaisir de les tenir dans les bras. Un jour un serveur a fait presque tout son service avec Merveille dans les bras. Elle avait 2 ans avec des cheveux longs et très blonds et des yeux bleus,c’est sûr ils craquent.
    J’adore le Maroc et les Marocains . Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers touristiques, ils sont très accueillants aussi et la cuisine est un délice. Bien sûr dans les endroits très touristiques c’est très pénibles à cause des rabatteurs.La meilleure saison c’est le printemps, il y a des fleurs partout. L’été avec la chaleur j’aime beaucoup.
    Profitez de voyager avec vos enfants petits , car aprés ados ils rechignent plus.
    Ton article m’a mis en joie, j’adore, j’adore et en plus ton fils il est trognon!!!!fais lui un gros bisou.

    J'aime

  2. Wow ! Mais qui prend ces photos ? Toi ou ton homme ? Il y en a qui sont vraiment splendides, on dirait des cartes postales ou plutôt… le magazine Géo ! Bravo au (ou à la) photographe qui rend aussi bien les paysages que les gens croisés durant ce fabuleux voyage ! Biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :