La salade de riz Jackson Pollock de ma copine Ysa…à ma façon

Ma copine Yza est une excellente cuisinière et elle de très bonnes idées que je lui ai souvent piquées sur son blog 😉 Cette recette m’a tapée dans l’oeil car elle est belle et je suis toujours à la recherche d’idées de salades composées originales. J’ai donc essayé cette recette pour une soirée entre collègues mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dans l’assaisonement alors avec l’idée de ma collègue connaisseuse Claudine de mettre du vinaigre de framboise, j’ai tenté une nouvelle version de cette recette et elle a cette fois été validée 😉

Voici donc ma version de la salade Jackson Pollock 😉

Ingrédients : 300 g de riz « Sélection trois riz », 200 g de fèves écossées (j’ai trouvé les miennes toutes prêtes chez Picard!) , 200 g d’oignons rouges, 200 g d’abricots secs moelleux, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise, une botte de coriandre fraîche ciselée, 3 cuillères à café de cumin (ou plus, j’adore le cumin!),  100 g de pistaches (sans leurs coquilles, hein?!!) ou cette fois de noix de cajou, sel, poivre

 

>Faire cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante salée en suivant les instructions sur le paquet. Égoutter et réserver.

>Faire cuire les fèves une à 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante ou encore surgelées quelques minute au micro-ondes. Égoutter et réserver.

>Émincez très finement l’oignon rouge.

>Couper les abricots en petits morceaux de la taille d’un raisin sec.

> Dans un grand saladier, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de framboise, le cumin, la coriandre et saler et poivrer.

> Quand il est froid, ajouter le riz et mélanger avec la sauce.

> Ajouter l’oignon, les abricots, les fèves et mélanger délicatement.

> Rectifier le sel et le cumin.

> Au moment de servir, ajouter les pistaches (ou les noix de cajou) et mélanger.

 Bon appétit!

9 commentaires sur « La salade de riz Jackson Pollock de ma copine Ysa…à ma façon »

  1. Ca a l’air délicieux… par contre trouver des fèves ou du Picard en rase campagne…autant chercher un aiguille dans une botte de foin ! J’ai déjà le riz et les abricots…

    J'aime

  2. Ca y est j’ai enfin fait ta salade à mes copines : énorme succès!! Cette recette risque de se retrouver très vite sur des tables lilloises et de Carcassonne. J’ai opté pour la version pistache et j’ai trouvé ça aussi bon qu’avec les noix de cajou. Merci pour cette salade version 2014 !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :