Ne lâche pas ma main : Michel Bussi (Lu par José Heuzé et Elsa Romano)

Cette histoire se déroule sur l’île de la Réunion. Elle commence dans un hôtel, au bord de la piscine, avec des touriste en vacances mais très vite le rêve est effacé car Liane Bellion, une mère de famille en vacances disparaît en ne laissant que quelques traces de sang… Et son mari, Martial Bellion, qui reste seul avec leur petite fille de 6 ans, est d’abord celui qui s’inquiète et qui fait appeler la police mais il devient très vite le suspect numéro un quand on retrouve ses empreintes sur un couteau qui a fait une victime en dehors de l’hôtel… Il s’enfuit alors avec sa petite fille. Il semble connaître l’île bien mieux qu’on pourrait s’y attendre. On se demande où est la vérité. Est-il coupable?  Quels sont les secrets de ce couple? De quoi est fait le passé de cet homme? Vous vous en doutez, je ne peux presque rien vous dire pour ne pas déflorer cette histoire!

L’équipe de gendarmes qui mènent l’enquête est très hétéroclite (à l’image de la Réunion) et ils sont attachants. Cette enquête, pleine de rebondissements est vraiment très dynamique, digne d’un film. J’ai vraiment voyagé en écoutant ce roman et pourtant, l’auteur nous montre toutes les facettes de la Réunion, pas seulement la carte postale.

Je ne dirai pas que c’est un grand roman très original mais je me suis laissée prendre et emporter dans l’histoire : un bon moment de détente, parfait pour les vacances!

                                      par Mrs B : Merci !

14 commentaires sur « Ne lâche pas ma main : Michel Bussi (Lu par José Heuzé et Elsa Romano) »

  1. Je l’ai lu j’ai bien aimé moi aussi . J’ai loupé la photo du 07/07 à 7h07… Je vais programmé la prochaine ce sera plus sûr !!

    J’aime

    1. C’est rigolo parce que mettre à jour les billets anciens sur le blog permet aussi aux abonnés de relire ces billets et du coup de les commenter, ça fait plaisir! C’est amusant car je me faisais justement la remarque que je me souviens souvent d’endroits où j’ai couru en écoutant les livres audio 😉

      J’aime

Laisser un commentaire