Mousse d’asperges

 

Je pense qu’il faut que je commence par un avertissement : cette entrée paraîtra légère dans votre assiette mais c’est une bombe calorique (mais délicieuse!) … Voilà, vous êtes prévenus!

Ingrédients pour une entrée à 6-8 personnes : 2 petits pots d’asperges blanches (pointes d’asperge du commerce) / 1 sachet (Maggi) de gelée au madère / 2 œufs durs / 115 grammes de mayonnaise (oui… voilà… la bombe…)

> Faire cuire les œufs durs (10 mn dans l’eau bouillante) et les laisser refroidir

> Mélanger un sachet de gelée au madère (Maggi, les autres sont sans doute très bien mais c’est ma maman qui m’a donné la recette avec cette marque la 😉 mais avec moitié moins d’eau que recommandé sur le sachet : donc 250 ml d’eau en remuant dans une casserole jusqu’à ébullition puis laisser refroidir après avoir encore bien remué.

> Mixer les œufs durs, la mayonnaise et les asperges

> Ajouter la gelée liquide et mélanger

> Prendre un moule à cake et le tapisser d’un film étirable (pour pouvoir démouler facilement) : verser la préparation et mettre au frigidaire. Le mieux c’est de faire la recette la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir)

> Démouler sur un plat (en enlevant le film étirable 😉 et décorer. Cette fois j’ai mis des tomates (du jardin de mon beau-père 😉 mais vous pouvez aussi mettre des asperges vertes et des tranches de magret de canard fumé, c’est très bon!

Attention, je faisais cette recette dans le cadre d’une repas végétarien mais j’ai réalisé que la gelée au madère était fait avec du bœuf alors vérifiez s’il en existe en version végétarienne.

Ici accompagné d’un muffin aux courgettes

6 commentaires sur « Mousse d’asperges »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :