« Wifi génie » de Luc Blanvillain

 

J’ai reçu ce roman jeunesse en Service Presse non sollicité (et non proposé) et comme je ne peux pas dire que mes rencontres avec les romans de Luc Blanvillain avaient été super bonnes, je n’étaient pas pressée de le lire…Et puis comme j’avais prévu de donner ce roman au CDI de mon collège, je me suis dit que c’était mieux de l’avoir lu pour en parler au Club Lecture et j’ai bien fait car ce fut une bonne surprise!

Fabien part en vacances chez sa grand-mère à Morlaix. Il l’aime beaucoup mais il aime moins les longues et fréquentes randonnées qu’elle organise dans la campagne bretonne! Cet été là, elle lui offre un ordinateur portable hors d’usage. Quand il s’occupe de le remettre en route, il découvre que c’est un ordinateur magique habité par un génie, un homme qui s’appelle Hyppolyte qui peut modifier le monde réel à partir du monde virtuel.

A partir de là, Fabien va faire des expériences avec le temps pour éviter les balades avec sa grand-mère mais aussi pour séduire Daphnée une jeune vacancière.

Mais bien sûr, un secret pareil ne peut pas être sans conséquences, surtout quand il est révèle à la jolie Daphnée  qui veut s’amuser avec et à qui Fabien ne peut résister et ça devient même une catastrophe quand le virtuel devient réel.

J’ai trouvé ce roman très réussi, rythmé et actuel. Les jeunes lecteurs s’y retrouveront très certainement. C’est un roman d’aventure pour geek mais pas seulement qui fait réfléchir (sans être moralisateur) sur les dangers du virtuel. 

Je le conseille aux lecteurs de 9 à 13 ans.

 

Merci aux éditions 

 – 35

6 commentaires sur « « Wifi génie » de Luc Blanvillain »

  1. Moi j’aime bien les autre romans de cet auteur mais la couverture m’a bloquée un bon moment avant de m’y mettre! il faudrait d’ailleurs que je fasse mon billet, j’ai bien aimé.

    J’aime

Laisser un commentaire