Deuil… pas que national…

Hier, ma tante est décédée. Madeleine que j’aimais et qui a marqué ma vie…

Je suis triste car c’est une page de ma vie qui se tourne mais je suis « heureuse » pour elle car elle souffrait terriblement.

Je ne l’avais pas vu depuis quelques temps car elle habitait en Norvège et ne voulait plus voir personne, mais elle a connu Bastien et suivait nos vies de loin grâce à internet, je sais que ça lui faisait plaisir.

Je lui ai parlé le 1er janvier et j’ai bien senti que c’était la fin… Je l’esperais presque pour elle… Ma mère lui a parlé au téléphone hier soir et sa meilleure amie aussi et elle est morte ce matin, paisiblement, à l’hôpital.

Après en avoir parlé avec mes parents, nous avons décidé que je n’irai pas à l’enterrement, pour des questions purement pratiques mais je pense à elle dès maintenant et je ne l’oublierai pas.

Mon trop plein d’émotion depuis hier trouve une autre peine… Je suis remplie de larmes…

 

 

 

25 commentaires sur « Deuil… pas que national… »

  1. Je suis contente de lui avoir parlé le 1er janvier et Bastien se souvient
    d’elle alors je vais lui en parler ce weekend tranquillement avec un album
    qui évoque la mort des proches. C’est toute ma jeunesse qui s’en va un
    peu.. Mais c’est vraiment mieux pour elle.

    J'aime

  2. Tu sais ma mère souffrait beaucoup avant de mourir et lorsqu’elle est décédée, ce fût une délivrance pour tous. Nous n’en pouvions plus de la voir souffrir autant. Vaut mieux qu’elle repose en paix comme tu dis et que tu te rappelles les bons souvenirs. Je pense à toi et je te fais un gros câlin! Je suis certaine que tu sauras trouver les mots pour Bastien… xx

    J'aime

  3. ta tante continuera a exister … au travers de tout vos souvenirs …. quant à Bastien, tu sais les enfants appréhende la mort de façon bien différente de la notre …. tant que les choses sont dites …. des bisous

    J'aime

  4. les morts restent vivants tant qu’ils restent dans nos coeurs, tant que des petits détails du quotidien nous font penser à eux, parfois avec un sourire, ou un rire. L’essentiel est qu’elle savait que vous teniez à elle…. Parfois un mot , une phrase, un personnage dans un livre vous feront penser à elle… et ce seront les meilleurs hommages à lui rendre. Bon courage à vous et à votre famille pour cette épreuve!

    J'aime

  5. D’expérience je sais que le décès d’une personne qui était loin a quelque chose d’irréel. On y repense souvent à telle ou telle occasion où on lui aurait téléphoné et le manque revient un peu à chaque fois…
    Je suis de tout coeur avec toi !

    J'aime

  6. Tu as choisi de belles photos, et tes mots tristes sont aussi pleins de douceur pour parler de ta tante. Il est bien ton partage. Je te souhaite beaucoup de courage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :