Petit séjour à Paris en famille

Nous avons profité des vacances de février pour aller jouer aux touristes à Paris, ce que je n’avais pas fait depuis très longtemps. C’était le premier vrai séjour à Paris pour Bastien (même si nous étions passé en coup de vent en allant au Maroc avec lui et qu’il avait visité L’Arc de Triomphe quand j’ai couru le marathon de Paris en 2012.)

Nous avons choisi de mettre Bastien au centre de notre séjour. Alors forcément, un incontournable pour lui était le Muséum d’Histoire Naturelle (ou  le « Musée d’Homme d’Histoire Naturelle » pour lui!) avec ses squelettes impressionnants et les dinosaures qu’il adore!

 

Un petit tour à la Grande Mosquée de Paris pour nous rappeler des souvenirs marocains (mais il fait moins chaud!!)

 

 

Le soir nous avons assisté à l’enregistrement de émission « Partons en Live » sur France Inter et c’était une super expérience (et Bastien a été un parfait spectateur!) Vous pouvez écouter l’émission en podcast ici.

 

Nous avons visité la Tour Eiffel : jusqu’au dernier étage et ça vaut vraiment le coup!

 

Nous sommes aussi allé à Beaubourg pour voir l’expo Jeff Koons. Bastien avait un petit carnet et se mettait par terre pour dessiner toutes les sculptures qui lui plaisaient. C’était très mignon!

 

 

Et il a continué à faire l’artiste dans le reste du musée en dessinant ou en me demandant de prendre des photos d’oeuvres qui lui plaisaient!

 

Et puis voici quelques clichés moins « touristiques » de Paris : 

Nous avons beaucoup pris le métro et le RER et j’ai pu constater que les parisiens lisaient beaucoup!

D’ailleurs moi aussi j’ai pas mal lu!

 

 

19 commentaires sur « Petit séjour à Paris en famille »

  1. tu as raison, c’est surement à Paris que j’ai attrapé la grippe ou dans le
    train du retour vu que j’ai été terrassée lundi après midi mais bon, je
    n’ai pas été malade pendant les vacances et je serai guérie pour Londres!

    J'aime

  2. Sympa ce séjour, Bastien a l’air vraiment sage en voyage!!! Pour une prochzine visite parisienne zvec lui je vous conseille lepalais de la decouverte, jn peu vieillot mais il y a de chouettes expo, ça avait plu à mes nièces (10 et 5 ans). Je. Compte bien aller voir l’expo Koons aussi!

    J'aime

  3. Chouette petit séjour ! J’ai hâte de pouvoir y retourner avec mon fils, surtout que la dernière fois il a eu une angine blanche le jour de notre arrivée…

    J'aime

  4. Un séjour bien rempli, le muséum d’histoire naturelle est fantastique ; la tour Eïffel, je m’arrête au deuxième étage, trop le vertige pour aller tout en haut (il grandit Bastien)

    J'aime

  5. C’est long les files à la Tour Eiffel ? Je ne l’ai jamais fait mais connais une jeune demoiselle qui serait sans doute ravie de faire la Tour Eiffel (plutôt que se contenter de la regarder « de l’extérieur »).

    J'aime

  6. sympa les vacances! Eh oui les parisiens lisent beaucoup dans les transports c’est pour ça que quand on dit que les gens ne lisent pas, c’est pas tout à fait vrai à mon avis…

    J'aime

  7. Nous aussi c’est prévu, les filles adorent Paris (surtout ma grande car la petite n’y a jamais été plus de quelques heures). Comme toi le Muséum est prévu mais nous ferons aussi l’opéra (forcément). Les voyages à Paris sont toujours de merveilleux moments familiaux je trouve (sauf que Bastien est bien plus calme que les miennes à mon avis….)

    J'aime

  8. J’adooore Paris. J’y vais souvent en touriste grâce au prix démocratique des bus Eurolines 50€ aller/retour L’année passée j’ai aussi été tout en haut de la tour Eiffel, c’est vrai que c’est sensationnel Chaque fois que j’y vais je visite un lieu différent. La dernière fois c’était le musée du Quai Branly pour l’expo sur les mayas. Tu vas quand à Londres? Moi j’y retourne samedi prochain, le 7 mars Des beaux souvenirs en famille. Bises à Bastien

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :