« Mr Penumbra’s 24 hour bookstore » (« M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit ») de Robin Sloan

Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce roman quand je l’ai acheté : j’avais été attirée par le titre! Et j’ai eu une excellente surprise car j’ai beaucoup aimé!

On y parle de livres et d’informatique, on explore en parallèle le monde mystérieux des livres, d’une librairie qui est aussi une bibliothèque qui prête d’étranges livres très anciens et codés aux membre curieux d’une société secrète qui remonte à des siècles et le monde fascinant de l’informatique, du codage et plus particulièrement de Google -sorte de société « secrète » toute puissante.

Il y a de l’aventure -quasiment une quête digne d’un récit de fantasy du monde moderne (d’ailleurs le personnage principal en joue), il y a aussi une côté espionnage moderne. Il y a de l’amitié, de la transmission, de la technologie du futur (ou du présent) au service du passé ou bien le passé au service du présent?

C’est drôle, c’est intelligent, c’est touchant. J’ai aimé cette aventure qui mélange les genres, avec la littérature et les « geekery » qui sont au coeur du roman que j’ai trouvé réjouissant.

Je vous le recommande si vous êtes un lecteur et/ou un geek 🙂

 objectif 2015 : – 7

J‘inscris ce texte au Défi Livres de Argali 

3 commentaires sur « « Mr Penumbra’s 24 hour bookstore » (« M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit ») de Robin Sloan »

  1. bin cela me rappelle la serie « The Librarians », en tout cas ce sont les memes themes (bon je ne la regarde pas)…alors a savoir si je vais lire….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :