Voici l’avis de Bastien (5 ans presque et demi) pris sous la dictée sans que je ne change un mot (et sans qu’il ait eu connaissance de mon avis) :
« C’est l’histoire de deux chats. C’est l’anniversaire de leur voisine et ils veulent manger le gâteau mais leurs véhicules ne fonctionnent plus (je ne lui ai pas soufflé ces mots, ce sont vraiment ceux qu’il a employés tout seul!!) donc ils y vont à pieds.
L’histoire elle est raconté sans texte, c’est nous qui devons la raconter en regardant les images.
Mon moment préféré c’est quand ils pleurent, j’adore, je trouve ça amusant. Quand les chats ils pleurent, on fait exprès de pleurer pour de faux.
J’ai beaucoup aimé les dessins. J’aime bien l’image à la fin où le petit chat orange il mange le gâteau avec la tête en arrière comme ça!
Mon avis de maman :
C’est un joli album carré aux dessins un peu rétro, amusants et mignons. Le fait qu’il n’y ait pas de textes mais juste quelques dessins dans des bulles nous permet de raconter l’histoire chacun à sa façon et chacun notre tour.
On s’amuse beaucoup à faire semblant de pleurer exagérément quand les chats pleurent et à dévorer le gâteau en faisant beaucoup de bruit à la fin 🙂 Un grand succès à la maison, on le lit très souvent. Parfois, je le raconte, parfois c’est Bastien et parfois il invente des règles : « Tu lis les deux premières pages et ensuite moi je lis les deux autres et on continue. » 😉
Merci à La Palissade chez qui j’ai gagné ce livre. Je n’étais pas « obligée » de parler de ce livre (gagné, c’est gagné 😉 mais vu le plaisir pris à le lire j’ai vraiment eu envie de vous en parler. D’autant plus que cette maison d’édition aura toujours une place particulière dans mon cœur : après avoir partagé un partenariat avec eux, je me suis rendue compte par hasard qu’ils étaient de La Rochelle et que mon frère et ma belle-sœur les connaissaient et on a donc fait connaissance pour de vrai autour d’un goûter! Leur maison d’édition est vraiment l’aventure d’un couple de passionnés alors je vous encourage à aller faire un tour chez eux (en cliquant sur leur nom)
et bin tout un chouette livre didonc…ouii se faire ses histoires… et de jolis chats…
J’aimeJ’aime
c’est vraiment un drôle de petit livre et très joli en plus : on rigole
bien avec
J’aimeJ’aime
et bin j’ai passe le lien a ma libraire….elle a commande….
Posté par rachel, jeudi 26 mars 2015
je suis trop fière d’avoir contribué à ce que ces deux petits chats aillent faire un si grand voyage
Posté par ennapapillon, vendredi 27 mars 2015
bin on espère que cela va fonctionner…le distributeur de cette maison n’est pas terrible…elle les a mis sur une subvention…on croise les doigts…
Posté par rachel, vendredi 27 mars 2015
dis moi si elle n’arrive pas à le commander car je suis en contact avec les éditeurs si je peux leur faire passer le message, je le ferai
Posté par ennapapillon, vendredi 27 mars 2015
J’aimeJ’aime
La couverture me plait bien ! merci de cette découverte
J’aimeJ’aime
Et vu qu’on a des petits lecteurs du même âge, vous pourriez vous amuser autant que nous à faire semblant de pleurer
Posté par ennapapillon, mardi 24 mars 2015
Il était proposé dans la masse critique de ce matin … à suivre donc !
Posté par MAnika, mercredi 25 mars 2015
J’espère que tu l’auras et qu’il te/vous plaira comme à nous 😃
Posté par ennapapillon, mercredi 25 mars 2015
C’est « tas de riz, tas de rats » que je vais recevoir et je suis super contente aussi !
Posté par Manika, jeudi 26 mars 2015
Et oui, de toute façon, recevoir un livre à partager avec un petit lecteur, c’est chouette
Posté par ennapapillon, vendredi 27 mars 2015
J’aimeJ’aime
Oh! vous êtes trop mignons! Un bon petit blogueur en devenir!
J’aimeJ’aime
c’est bien possible
Posté par ennapapillon, mardi 24 mars 2015
J’aimeJ’aime
Je vois que la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre Tu vas bientôt devoir partager ton blog
J’aimeJ’aime
en tout cas, quand je parle d’un roman de son âge maintenant c’est à chaque fois avec son avis (le coeur de cible
Posté par ennapapillon, mercredi 25 mars 2015
J’aimeJ’aime
Sympa!
C’est en effet intéressant de recueillir leurs avis et leurs mots! Et ils nous permettent parfois, souvent, de voir des choses qu’on n’avait pas vu, ou sous un angle différent!
Belles lectures en commun!
Blandine.
J’aimeJ’aime
j’aime bien partager ça avec lui 🙂
Posté par ennapapillon, mercredi 25 mars 2015
J’aimeJ’aime
Je cherchais un de tes posts sur la course, mais je n’ai pas trouvé. Du coup, totalement hors-sujet donc, je te glisse un petit mot ici sur un livre qui devrait te plaire : «Pourquoi cours-tu comme ça ? ». Je l’ai vu ici : http://chezgab.canalblog.com/archives/2015/03/25/31772523.html C’est un recueil de nouvelles d’auteurs québécois et la vidéo m’a fait penser à la vôtre, les blogueuses-coureuses ! (c’est celle-là que je voulais trouver, mais… je me suis perdue dans ton blogue ! ) @+
J’aimeJ’aime
C’est gentil de penser à moi 😊 j’en avais entendu parler et je m’étais même renseignée pour savoir si on pouvait le trouver en France alors tu as tapé dans le mille. Je vais aller lire le billet et je regarderais à nouveau Si il a été édité en France maintenant
Posté par ennapapillon, mercredi 25 mars 2015
J’ai trouvé, c’est dans sport ! Quelle nouille je fais ! Mais… je crois que je ne peux pas effacer mon comm, alors… je dois le laisser ici, totalement hors-propos. Désolée.
Posté par Marion, mercredi 25 mars 2015
J’aimeJ’aime