Marathon Duo Solidaire des Twin pour Roses en Baie au Mont Saint Michel 2015

Certains d’entre vous connaissent déjà mon amie Mrs B. Je l’appelle souvent ma « Twin » car nos collègues nous appellent « Les Twins » (« Les jumelles ») au travail depuis longtemps parce que nous avons beaucoup de points communs, même si on ne se ressemble pas vraiment 😉 ! Nous partageons beaucoup de choses que ce soit notre travail et tout ce qui concerne l’anglais ou la lecture mais aussi la course à pied. Mais nous sommes surtout de vraies amies.
Cette année nous avons eu envie de partager le Marathon du Mont Saint Michel en duo : Mrs B, la bretonne, fera la partie au départ de la Bretagne, à Cancale et moi, la normande, je ferai la partie qui arrive en Normandie, au Mont Saint Michel. A nous deux, nous courrons 42 ,195 km. Il n’y aura pas d’exploit mais juste le plaisir de partager cette course !
Courir ensemble par amitié, par challenge, par amour du sport c’est bien, mais nous avons eu aussi envie de courir « utile » et « solidaire ». Mrs B, avait envie de courir en souvenir de sa cousine Gwenola, décédée d’une leucémie à un âge où on est censé avoir toute la vie devant soi et moi je voulais soutenir une association locale.
C’est ainsi que nous nous sommes tournées vers l’Association Roses en Baie-Ensemble contre le Cancer du Sein, qui lutte contre le cancer du sein mais qui se bat aussi contre tous les cancers et qui encourage la pratique du sport pour aider les personnes atteintes de la maladie. L’année dernière, l’association a monté de toutes pièces la première marche rose de ma ville (ouverte aux femmes, hommes et enfants) pour lutter contre le cancer de manière joyeuse.

Pensez à nous car entre 8h30 ce matin et… quelques heures plus tard… Mrs B et moi allons courir le marathon en relais, chacune un semi-marathon!

Et une vidéo de la course de l’année dernière (où j’avais couru le marathon) :

Mais surtout, il n’est pas trop tard pour se montrer solidaires et faire un don pour l’association que nous soutenons :  l’Association Roses en Baie-Ensemble contre le Cancer du Sein.

6 commentaires sur « Marathon Duo Solidaire des Twin pour Roses en Baie au Mont Saint Michel 2015 »

    1. Enna : Merci! ça s’est bien passé, malgré la pluie!

      Rachel : une petite pluie j’espere ?…;-)

      Enna : De la bruine et à la fin une grosse averse (et entre les deux, quand il ne pleuvait pas : du vent 😉

      Rachel : oh punaise…encore plus bravo alors….mais l’averse fut pour toi ?

      Enna : oui 😉

      J'aime

  1. Alors comment ça s’est passé?? j’aime beaucoup cette route entre Cancale et le Mont, j’ai séjourné une semaine à Cherrueix il y a quelques années, j’ai adoré!

    J'aime

    1. Enna : Pas mal du tout : 4h27 en tout (1h59 pour Claire et 2h26 pour moi) mais pas
      mal de pluie et de vent pour moi : je suis quand même contente! Tu
      connais mieux le coin que moi, il va falloir que tu songes à le faire en
      courant maintenant

      Tiphanie : Moi courir? je ne sais même pas comment faire … hm!! En tout cas tu peux être fière de toi, c’est une belle performance, d’autant plus que de voir le Mont se rapprocher mais ne pas y arriver avant des km ça doit donner une impression de longueur encore plus longue (oui oui je suis très claire dans mes propos!) Bravo à toutes les deux!

      Enna : hi hi Disons qu’avec le temps qu’il faisait, je n’ai pas beaucoup vu le Mont Saint Michel

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :