« Les anonymes » de R.J Ellory (Lu par Charles Borg)

Un pavé audio de 21 heures qui me faisait un peu peur car j’avais lu qu’on y parlait de la CIA et que je ne comprends jamais rien aux films d’espionnage mais en fait, j’ai vraiment accroché à cette histoire!

C’est assez original car d’un côté, il y a une enquête policière « traditionnelle » sur ce qui commence à ressembler des meurtres en série. L’inspecteur Miller (un personnage de flic renfrogné et impliqué, très réussi) et son co-équipier mènent l’enquête normalement, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que la dernière victime n’a pas de réelle identité -il est impossible de retrouver sa trace administrative- et il y a des éléments très intrigants sur ce dernier meurtre en date dans une série de crimes similaires. Ils décident alors de se pencher sur les meurtres précédents et ils sont amener à rencontrer une femme qui semble avoir connu la dernière victime… Plus ils avancent, plus le mystère s’épaissit.

En parallèle de l’enquête, le voir d’un personnage étrange raconte sa vie et ses liens avec la dernière victime et petit à petit nous fait rentrer dans les secrets de la CIA. Et cette partie est  assez fascinante. On découvre la face sombre des Etats-Unis, les services secrets et il y a un côté « théorie du complot », « on nous cache tout on nous dit rien »…

C’est très bien ficelé et les personnages sont bien écrits. Je suis vraiment contente de l’avoir lu et la version audio est très réussie.

 

                                      

 

 Chez Sylire  (Le thème du mois était  « un livre en langue anglaise »)

  chez Titine ,  Lou et Cryssilda 

7 commentaires sur « « Les anonymes » de R.J Ellory (Lu par Charles Borg) »

  1. oui, c’est assez long mais quand c’est accrocheur, ça va et là je
    bossais et je préparais mon semi marathon alors j’avais de nombreuses
    occasions d’écouter mon livre audio

    J'aime

  2. Voilà des années que je souhaite lire les romans de RJ Ellory dont je n’attends que du bien. Et je n’ai toujours pas réussi à trouver le temps de le faire.

    J'aime

  3. Je ne connais que la version papier mais j’avais beaucoup aimé l’écriture de R.J. Ellory et cette histoire passionnante. Même si ce n’est pas mon préféré de l’auteur.

    J'aime

  4. Il doit donc être conséquent en version papier, non ? Je ne me rends pas bien compte car je n’écoute pas de livres audio. En tout cas, moi les histoires d’espionnage j’aime bien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :