Âme Graphique -Carte Blanche

 

Cela fait un moment que je suis les photos du rendez-vous du Petit Carré Jaune sur les blogs de copines et que j’étais tentée. Je suis Le Petit Carré Jaune aussi sur Instagram et elle m’a motivé pour sauter le pas en participant aujourd’hui en voyant une photo que j’avais mise en ligne. Alors, ça tombe bien, le mot du jour n’en est pas vraiment un puisqu’elle nous laisse « Carte Blanche »… Mais ça n’empêche que comme je trouve qu’elle écrit si bien sur son blog, je suis un peu intimidée…  j’entre sur la pointe des pieds dans l’aventure 😉

J’ai choisi la photo que Sabine avait repéré sur Instagram et l’histoire qui entoure cette photo va plutôt bien avec le message laissé comme consigne pour ce rendez-vous du 2 juillet : « Les vacances arrivant à grand pas, le bonheur de l’instant se dessinant à la fraicheur des matins levant et des soleils couchant, je vous propose pour ce dernier atelier avant la rentrée de vous laisser carte blanche »

Il est environ 7h30 du matin, je suis sur la route qui me mène au travail. La même route depuis 15 ans. A la sortie du village de Beauchamps, il y a un grand virage en descente, un virage qui fait un peu peur quand qu’on passe à 7h30 en hiver et qu’il y a du verglas, un virage où il n’y a rien à voir quand c’est encore la nuit.

 Mais au mois de juin, le jour se lève et c’est un endroit où il y a souvent une mer de nuages, où les arbres semblent flotter dans une fumée blanche  un peu magique.

Je regarde ce petit passage de ma route quotidienne avec émerveillement à chaque fois qu’il y a ce phénomène… même après 15 ans. Et ce matin, là, j’ai arrêté la voiture et je suis descendue pour prendre la photo, en me disant que cette vision matinale méritait bien que je lui accorde un peu de temps.

 

Prochain rendez-vous le jeudi 23 septembre avec le thème Regards 

12 commentaires sur « Âme Graphique -Carte Blanche »

  1. C’est vrai qu’elle est très belle cette photo. J’avais commencé à participer à ce petit RDV puis j’ai décroché, tout comme pour l’atelier d’écriture de Leiloona. J’ai du mal à me tenir à des RDV fixes, surtout ces derniers temps. Un peu de repos va me faire le plus grand bien !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :