« Quatre soeurs -T 2 Hortense » de Cati Baur d’après Malika Ferdjoukh

Cette bande dessinée est l’adaptation du deuxième tome des romans « Quatre sœurs » de Malika Ferdjoukh. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les traits et les couleurs de Cati Baur que j’avais découverts dans le tome 1 Enid.

C’est un peu difficile d’en parler sans redondance car j’ai déjà lu les quatre tomes du roman et on retrouve les personnages attachants et parfois irritants des ses sœurs Verdelaine  qui vivent ensemble, en tirant le diable par la queue depuis la mort de leurs parents. Dans ce volume, on suit principalement le point de vue d’Hortense mais on voit la vie de toute la maisonnée.

Hortense a du mal à trouver sa place dans la famille et le théâtre qu’elle découvre en secret grâce à son amie Muguette, qui est très malade mais aussi très exubérante et qui la pousse à se dépasser. Bettina, quant à elle, la parfaite ado insupportable, tombe amoureuse malgré elle d’un garçon qui n’a rien pour lui plaire mais a-t-elle la maturité d’aller au-delà des apparences?

Les amours, les amitiés, les bons côtés et les moins bons de la vie de famille, les animaux, la maladie, les secrets, l’intimité, l’image de soi et l’image des autres… Beaucoup de justesse dans les sentiments évoqués et beaucoup d’humour aussi.

6 commentaires sur « « Quatre soeurs -T 2 Hortense » de Cati Baur d’après Malika Ferdjoukh »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :