La vie continue… Même si on a tous la gorge nouée depuis vendredi soir…

Je reprends ici les quelques mots que j’ai écrit dans la newsletter cet après-midi et sur la page Facebook…

(Une gravure du « Cri » de Munch qui est dans mon salon et qui représente bien comment je me sens depuis vendredi soir…)

Tous mes billets de la semaine sont programmés et j’ai décidé de vivre comme « avant » et donc de faire vivre le blog…

Je ne changerai pas la face du monde mais je ne veux pas non plus que ma vie soit influencée par les terroristes car au fond ce qu’ils veulent c’est créer ce climat de terreur… Je ne trouve pas de mots justes alors je vais tout simplement continuer à vous parler de mes lectures.

Ça ne m’empêche pas de penser aux victimes et d’espérer de tout cœur que vous allez tous le mieux possible et que vous n’avez pas été touché dans votre chaire, vous ou vos proches. 

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous encourage à sourire le plus possible pour repousser la tristesse. Ça ne révolutionnera pas le monde, ça n’arrêtera pas les guerres mais ça permet de garder l’espoir en vie et ça c’est essentiel !

 

Dessin fait par SophieLaStyliste

 

6 commentaires sur « La vie continue… Même si on a tous la gorge nouée depuis vendredi soir… »

  1. j’ai du mal a lire…je suis en train de suivre Gengis Khan durant son invasion en Arabie….boudiou, toute une violence…je veux de l’amouuuur…de la tendresse….mais bon comme on le dit, il faut continuer et le livre est bon….
    en tout cas a cette semaine…avec le plaisir de te liiire…siii continuons c’est notre seule facon de resister….

    J'aime

  2. J’ai bien du mal aujourd’hui et heureusement que je ne travaille pas car je n’ai pas la tête à cela. Ma fille était Bld Voltaire vendredi soir chez une amie scout en train de dîner. Les parents de sa copine était sortis et ils n’ont jamais pu rentrer puisque le quartier était bouclé. Moi je n’étais au courant de rien car ni télé ni radio allumée chez moi. Ma fille qui m’envoie un sms quand elle repart de chez quelqu’un si elle sort m’a téléphoné pour me demander comment était le trafic de la RATP. Je ne comprenais pas du tout pourquoi elle me posait la question….C’est elle qui m’a informée et finalement je n’ai pu la récupérer que samedi matin car elle s’est retrouvée assignée à résidence toute la nuit (mieux valait cela d’ailleurs).

    J'aime

  3. dur dur de retourner au travail aujourd’hui …. mais il le faut ! la vie doit continuer …. justement pour ne pas oublier ! des bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :