Moby Dick (Livre Premier et Livre Second) : Chabouté

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas tombée sous le charme de cette BD de Chabouté. Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée.

Les traits sombres du dessinateur se prêtent très bien à l’histoire sombre de Herman Melville, mais je dois dire que j’ai trouvé ces deux albums un peu « bavards » alors que ce que j’aime chez Chabouté c’est souvent ses silences et son grand sens des détails.

Les dessins sont très beaux, je n’ai rien à lui reprocher sur ce plan là, mais en entamant le deuxième tome, je me suis dit que peut-être un seul album aurait suffit…

Je pense que si je n’ai pas adhéré ce n’est pas la « faute » de Chabouté mais plutôt de Melville… Je ne suis pas forcément le bon public pour cette histoire de chasseur de baleine. Il s’agit plus d’une histoire d’aventures, d’une quête, d’une vengeance et de la folie d’un homme qui entrainent d’autres hommes dans son sillage avec son but acharné et je n’ai pas accroché à l’histoire et je crois que je n’aurai pas aimé le roman !

Cette déception ne m’arrêtera pas dans la découverte des albums de Chabouté (dont je vous recommande « Tout seul » et « Un peu de bois et d’acier » !

4 commentaires sur « Moby Dick (Livre Premier et Livre Second) : Chabouté »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :