L’histoire commence quand deux jeunes filles et deux jeunes garçons vivant dans deux « orphelinats prisons » se rencontrent. Ils se croient tous orphelins mais ils apprennent que s’ils sont là c’est parce que leurs parents gênaient le système politique en place, ils étaient des résistants.
Les jeunes s’enfuient et se retrouvent en liberté pour la première fois de leur vie et deviennent à leur tour des résistants. Ils traversent des tas d’aventures, connaissent la peur, la solidarité, l’amour, l’amitié, découvrent des facettes de leurs personnalités qu’ils n’imaginaient pas et sont poussés à des extrémités terribles.
Ces jeunes se découvrent un passé et surtout la possibilité de changer l’avenir et se débarrasser d’un gouvernement totalitaire.
Ce roman est un très bon roman jeunesse qui aborde des thèmes très forts, particulièrement politiques car il dénonce la dictature et encourage la révolte et marque l’importance de la résistance ainsi que de la culture et de la jeunesse.
C’est un roman dynamique dans les aventures racontées mais aussi par la structure du récit qui emboite les différentes parties et qui est intéressante.
A découvrir à partir de 12-13 ans.
J’aime beaucoup cet auteur.
J'aimeJ'aime
oui, moi aussi !
J'aimeJ'aime
J’adore ce roman, presque autant que Le chagrin du roi mort…!
J'aimeJ'aime
Je crois que ma préférence va au Chagrin du roi mort mais j’aime son
écriture 😊
Posté par ennapapillon, vendredi 23 septembre 2016
J'aimeJ'aime
lu il y a longtemps et bien aimé!
J'aimeJ'aime
c’est le seul livre de cet auteur que j’ai lu….pour quel age?
J'aimeJ'aime
C’est un bon auteur jeunesse!
Posté par ennapapillon, lundi 10 octobre 2016
je dirai 12-15 ans
Posté par ennapapillon, vendredi 14 octobre 2016
merci !
Posté par titoulematou, mardi 01 novembre 2016
J'aimeJ'aime