Bye bye 2016! Hello 2017!

Si je suis tout à fait objective, la première moitié de l’année 2016 n’a pas été follement drôle pour moi sur pas mal de plans, que ce soit personnels ou professionnels mais ma nature positive (mon côté bisounours) préfère faire ressortir les beaux moments et se souvenir des belles choses.

Je me sens tellement mieux maintenant que je ne veux voir que le bon côté des choses (non, non, je ne veux pas penser à la réforme du collège, aux élections présidentielles à venir, à un monde plein de guerres stériles et à tous les malheureux qui en découlent…)

Je ne suis pas complètement inconsciente, j’y pense souvent et si j’ai envie de commencer l’année en me drapant de douceur cela ne m’empêche pas de m’interroger sur une façon d’agir pour les sujets qui m’horrifient comme la situations des innocents dans les conflits actuels et je suis d’ailleurs en train de mettre en place un partenariat solidaire pour mon prochain marathon …Comptez sur moi pour vous en reparler!

Je vous souhaite donc une année douce et simple, une année où vos vœux quels qu’ils soient, petits ou grands, se réalisent, où vos craintes s’envolent et où vous pourrez vous dire à la fin : elle n’était pas si mal cette année!

Pensez à vous, aimez-vous et préservez-vous !

Et je nous souhaite évidement plein de belles lectures qui nous apportent du bonheur sous toutes ses formes !

« Janvier : Une année de bonnes lectures s’ouvre à nous »

29 commentaires sur « Bye bye 2016! Hello 2017! »

  1. Merci Enna et excellente année à toi aussi ; ce n’est pas être bisounours que de vouloir rester debout et cultiver ce que l’on peut de beauté et d’optimisme, parce que le monde en recèle beaucoup.Si les médias s’en faisaient plus l’écho, les Français seraient peut-être moins déprimés ! (c’était ma minute sentencieuse )

    J'aime

  2. Bonne année à toi! Et plein de petites choses qui font les grands bonheurs!
    Le 1 janvier 2017 à 14:34, A_girl_from_eart a
    écrit :

    J'aime

  3. Je suis comme toi de nature optimiste et je vois toujours le positif même dans la noirceur. 2016 n’aura pas été une très belle année pour moi non plus mais j’aime à croire que le meilleur est à venir… En tout cas, je te souhaite une très belle année 2017 Enna et plein de petits bonheurs et de joies !

    J'aime

    1. Je suis persuadée que les choses sont plus faciles à vivre si on essaie
      toujours de voir le bon côté des choses et il ne faut jamais perdre espoir!
      Très belle année à toi aussi!

      J'aime

  4. Merci pour tes jolies voeux. Je te souhaite à mon tour une très belle année 2017.
    Depuis que je m’attache à voir les choses positives ,pour moi aussi tout va beaucoup mieux.
    Je change de vie cette année : je vais me former pour devenir animatrice en art floral et je vais avoir beaucoup plus de temps pour …. lire !!!!
    A bientôt pour mes premières lectures du petit bac 2017

    J'aime

  5. Meilleurs voeux. Pour moi ce fut une année lambda, égale aux autres avec juste un nouveau projet en tête donc c’est déjà chouette. Et moi aussi j’ai envie de douceur si bien qu’aujourd’hui j’ai commencé ma nouvelle lecture choisie exprès et que je suis allée récupérer à la médiathèque le 31 décembre : « La quiche fatale ». Je ne me prends pas la tête et c’est bien agréable à lire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :