Ce n’est un secret pour personne ici, je suis une grande fan de Sorj Chalandon. J’ai lu tous ses romans (qui sont tous chez moi et dédicacés) et je l’ai rencontré plusieurs fois à Rennes.
Du coup, j’avais un peu peur en écoutant cet entretien de déjà tout savoir et de ne pas être intéressée et pourtant ça a fonctionné !
Jean-Luc Hess arrive à faire de cet interview une discussion et on a l’impression de participer à une conversation qui reprend les thèmes abordés par Sorj Chalandon dans ses romans mais aussi sa vision de l’écriture et du journalisme. Il revient aussi sur son enfance, sa vie de famille et sa façon de concevoir l’écriture.
Cet entretien est à mon avis aussi passionnant pour les fans de l’auteur que pour ceux qui ne le connaissent pas bien. Il apporte un éclairage sur ses œuvres sans trop en dire. A découvrir !
Ce qui est certain, c’est que cet entretien donne envie de découvrir ou de redécouvrir ses romans. Et je croise les doigts pour qu’il en écrive d’autres. Ce qu’il dit à la fin à ce sujet me fait peur….
J'aimeJ'aime
Mais Eva l’a rencontré récemment et il était en train d’écrire autre
chose!!!
J'aimeJ'aime
Sympa cette nouvelle collection ! (peut être pas nouvelle d’ailleurs ! )
J'aimeJ'aime
oh ouiii ton chouchou de tous les temps….
J'aimeJ'aime
J’ai beaucoup aimé « Le quatrième mur » que j’ai lu récemment, ton billet me donne envie d’en découvrir d’autres! (Même si je suis en plein dans « Don Quichotte » actuellement..)
J'aimeJ'aime