Attention… tous les deux ans je pars à Londres mais  je le répète : JE NE PARS PAS EN VACANCES!

Non, demain,  je prendrai un car vers 5 heures du matin (à 30 mn de chez moi) et je ne reviens que samedi matin (enfin… fin de matinée chez moi…) Je pars avec 3 adultes très sympa mais néanmoins collègues (triés sur le volet, je vous rassure, je m’entends avec tout le monde, il y a même ma Twin, Mrs B, sans qui je n’y arriverai sans doute pas!  😉 et surtout avec 52 collégiens de 4ème et 3ème… Alors, vous imaginez bien que cela va être très fatigant (et surtout c’est une expérience très prenante, des semaines avant).

Bon je ne veux pas non plus faire pleurer dans les chaumières, le séjour sera sans doute aussi super chouette avec plein de visites agréables et de bons moments avec les élèves et les collègues-amis (et on casera même une librairie pendant le « quartier libre »  et un fish and chips-bière un soir, entre adultes 😉

Je vous parlerai de mon petit voyage et des visites au mois de Juin pour le mois anglais!

En attendant, pour vous faire patienter, je vous emmène à Lyon où j’ai passé quelques jours en février!

Les murs peints aux « Etats-Unis » de Lyon

Un beau bar dans Lyon

Le musée des Beaux-Arts by night

Voir Lyon d’en haut en montant sur la grande roue place Bellecour

Passer la Saone

Un jogging dans le Parc de la Tête d’Or

Sous le musée des confluences

Farniente au soleil sur les « transats » du pont Raymond Barre

J’étais à Lyon pour voir ma Best qu je n’avais pas vue depuis cet été et on avait plein de choses à rattraper! On a fait des sorties culturelles (conférence sur le cinéma à l’Institut Lumière, expo Matisse dont je vous ai parlé dans le dernier Oyez! Oyez!), touristiques (le Vieux Lyon, les quais, les ponts, la confluence, le parc de la Tête d’Or) et aussi pas mal de shopping (et oui, on  ne se refait pas!) et on a aussi pas mal mangé et bu! (on avait 6 mois d’apéro à rattraper, je trouve qu’on a été plutôt raisonnables 😉

On a mangé de la très bonne viande au restaurant « Butcher » (30 Rue Lanterne, 1er arrondissement). J’ai mangé de la « pluma de cochon ibérique » : miam! Et le personnel est super sympa!

Des majoubas (sorte de galettes marocaines fourrées aux légumes et aux épices) d’un stand du marché des Etats-Unis à Lyon

Assiette « doner » au restaurant Kebab « Zagros II » (43 Avenue des Frères Lumière, 8ème arrondissement) Bon, avec une terrasse en extérieur sur jardin super agréable (on a mangé sans nos manteau au  mois de février!) par contre, le personnel n’est pas forcément super aimable 😉

Un petit moment de luxe et de classe : nous somme allées boire un « Spritz » (ma grande découverte, je sais, je suis en retard sur tout le monde 😉 au bar le « Celest » au 32ème étage de la tour le « Crayon » (129 Rue Servient, 3ème arrondissement) avec une vue panoramique sur Lyon, à couper le souffle!

J’adore Lyon! J’ai passé d’excellentes vacances avec ma meilleure amie, sans mes hommes, et même si j’étais contente de les retrouver ça m’a fait du bien de me ressourcer avec elle, et de vivre une petite parenthèse sans contraintes 😉

10 commentaires sur « Une petite pause pour cause de voyage scolaire… à Londres… Mais en échange, je vous emmène à Lyon! »

1. Bon courage pour cet accompagnement de voyage scolaire… Je sais par mon ancien vécu que « C’est pas des vacances, les gars ! C’est 24h sur 24 de vigilance.  »
    Que tout se passe bien.

2. Bienvenue ici! C’est sûr que c’est beaucoup de boulot et de stress avant pour l’organisation et pendant pour la responsabilité mais c’est aussi un moment privilégié avec les élèves et j’adore Londres

3. Bonnnes vacances 🤣🤣🤣. Bon ok, je sors ! Et t’auras le droit de me dire la même chose quand ce sera à mon tour de partir en voyage scolaire 😜. Normalement, c’est la meilleure partie, quand la paperasse est terminée, même s’il y a la fatigue et parfois le stress sur place. Sinon, j’aime beaucoup les deux façades d’immeubles à Lyon.

4. Cela fait plusieurs mois que je pense y faire un petit séjour car on m’en a parlé toujours en bien, en ville très agréable à vivre et à visiter….. Je vais sérieusement me pencher sur la question pour un petit séjour aux beaux jours

5. Ha ui quelques jours entre copines loin de nos hommes un vrai bonheur .. merci du partage et bon courage pour ce séjour enrichissant et prenant à venir !

6. Bon séjour à toutes les deux (mes collègues partent ce soir). J’ai découvert Lyon l’an dernier et j’ai beaucoup aimé, notamment le musée des confluences.