Les carnets de Cerise T1 -le Zoo pétrifié : Joris Chamblain et Aurelie Neyret (Billet avec Bastien)

Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir Cerise (j’en avais entendu parlé par ma nièce qui aimait beaucoup !) et j’ai saisi l’occasion en emportant les 2 premiers tomes à la médiathèque tout en réservant les 2 suivants pour plus tard.

Dans ce premier tome, on rencontre Cerise, une petite fille qui vit avec sa mère dans un petit village à la campagne. Avec ses deux meilleures amies, Erica et Line, elles ont leur cabane dans un arbre et font les 400 coups. Cerise rêve d’être écrivain et elle remplit ses carnets de notes et de photos (ses carnets sont complétés par des pages de BD qui racontent l’histoire de Cerise.

Cerise est très curieuse et elle aime mener des petites enquêtes, alors quand un mystérieux vieil homme passe dans la forêt avec des pots de peintures, elle veut savoir ce qu’il fait !

Les trois filles font une découverte merveilleuse et avec d’autres enfants, elles redonnent vie à un lieu pétrifié mais pourtant plein de vie !

C’est un bel album qui mélange différents supports. Les traits et les couleurs sont doux et agréables et l’histoire est très humaine avec des personnages bien construits.

J’ai beaucoup aimé!

Le tome 2le tome 3, le tome 4

Avis de Bastien (7 ans et demi) pris en note sous sa dictée :

« Les dessins étaient beaux. J’ai préféré Oscar, le lion du zoo. C’est le préféré de tout le monde, vraiment tout le monde parce que moi aussi !

Cerise, elle dit qu’elle veut être romancière mais en fait, elle est plutôt enquêteuse ! »

                           

  chez Mo

Challenge Petit Bac 2017 : catégorie « sport loisir » pour ma ligne BD

6 commentaires sur « Les carnets de Cerise T1 -le Zoo pétrifié : Joris Chamblain et Aurelie Neyret (Billet avec Bastien) »

  1. Moi aussi j’aime beaucoup ces bandes-dessinées, les seules que je lise ou presque! Ma nièce aimait beaucoup aussi, mais plus tellement maintenant qu’elle est ado, du coup j’ai acheté le dernier tome avec l’espoir que la 2e prenne le relais

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :