« Blake et Mortimer : La marque jaune » de Edgar P. Jacobs

Je vais commencer par vous dire que cette BD très « franco-belge » n’est pas trop mon style de BD, que ce soit au niveau des dessins ou de la narration. Trop classique peut-être. Mais j’ai quand même bien aimé la façon dont le Londres des années 50 y est dépeint.

L’histoire est celle d’un criminel mystérieux qui commet les vols les plus audacieux en prévenant qu’il va venir et en laissant une marque jaune. Il semble impossible à arrêter et va même jusqu’à kidnapper des personnalités.

Blake (des services secrets Britanniques) et son ami Mortimer mènent l’enquête d’abord ensemble puis chacun de son côté. Mortimer découvre que les kidnappings n’ont pas été faits au hasard et qu’il y a une raison « scientifique » au fait que « La marque jaune » est invincible.

J’ai trouvé tout le début rythmé et très « British » mais la fin devient vraiment très « bavarde » avec beaucoup de texte dans des bulles/cases qui n’est pas forcément utiles vus que les dessins sont très clairs…

Je suis contente d’avoir découvert ces personnages  -parfaits pour le mois anglais- mais je ne pense pas renouveler l’expérience !

 

 

       BD de la semaine saumon chez Mo

 chez Cryssilda et Lou pour la thématique « roman policier »

 catégorie « couleur »

Tagué

8 commentaires sur « « Blake et Mortimer : La marque jaune » de Edgar P. Jacobs »

  1. Il faudra que j’y pense pour un prochain mois anglais… Oh j’en ai lu, j’étais fan, mais maintenant question BD je suis passée à autre chose, et la lecture du dernier (pas les mêmes auteurs je pense) m’a déçue

    J'aime

  2. oui, c’est parfait pour le mois anglais Bon, je ne suis jamais passé
    par la phase « franco-Belge » en BD, alors ce n’ets pas trop « my cup of tea »
    mais je suis heureuse d’avoir essayé!

    J'aime

  3. Comme Keisha, j’en ai lu beaucoup des albums de cette série. Et j’aimais à cette époque mais le côté verbeux et puis… les gouts qui changent… Je retrouve l’univers en lisant ces albums avec mes fils mais je dois dire que le plaisir de lire de telles aventures n’y est plus

    J'aime

  4. Non seulement c’est très bavard mais en plus la voix off passe son temps à décrire les événements que l’on voit dans les dessins. Je trouve le procédé insupportable, c’est une série à laquelle je n’ai jamais accrochée.

    J'aime

  5. Cette BD est un classique mais j’avoue ne pas être tentée… J’ai déjà feuilleté et puis reposé… Comme pour les autres commentateurs, cela m’aurait sans doute plu adolescente, mais là je suis vraiment passée à autre chose…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :