« Des éclairs » de Jean Echnoz (lu par l’auteur)

 

J’ai choisi ce roman pour son titre car je voulais un livre audio pour ma catégorie « aliment » du Petit Bac et je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait (je suis beaucoup plus « aventureuse » dans les lectures audio que papier 😉

Cette histoire est celle d’un homme qui est appelé Gregor, scientifique, électricien, inventeur prolifique mais qui malgré sa grande intelligence se révèle être une sorte de « loser » génial.

Son caractère complétement anti-social fait de lui un ours qui ne sait pas écouter les autres et qui se fait voler ses meilleures inventions à une époque (le début du 20ème siècle) où tout est à créer.

Je suis ignorante en sciences alors si je n’avais pas lu le résumé de l’éditeur après ma lecture je n’aurai pas su que l’histoire de Gregor est une « fiction sans scrupules biographiques, ce roman utilise cependant la destinée de l’ingénieur Nikola Tesla (1856-1943) et les récits qui en ont été faits. » Mais je dois dire que Jean Echnoz a réussi avec cette biographie romancée ou ce roman biographique à faire de l’homme un vrai personnage de fiction !A découvrir même si la science ne vous emballe pas !

  Chez Sylire  

catégorie « aliments » de ma ligne audio

4 commentaires sur « « Des éclairs » de Jean Echnoz (lu par l’auteur) »

  1. Je pense qu’il pourrait me plaire. Et je viens de lire sur Babelio qu’il complète la triologie de « Courir » et « Ravel ». J’ai « courir » dans ma pile à écouter. Jusqu’ici j’ai aimé tout ce que j’ai lu (ou plutôt écouté) d’Echenoz (et notamment l’excellent 14).

    J'aime

  2. je peux te le prêter! Et autant j’avais beaucoup aimé le texte de « 14 »
    mais pas la lecture par jean Echnoz, j’ai vraiment apprécié la lecture et
    le texte de « courir » et celui-ci!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :