Toujours pour  mois américain chez Titine : après New York, poursuivons le voyage!

Pour la suite du voyage ce n’était pas seulement du tourisme mais une vraie rencontre que nous allions faire.

En effet, ceux qui me suivaient sur canalblog ont peut-être souvenir d’une aventure familiale assez incroyable. Au moment du débarquement, mon grand-père et d’autres personnes du village ont sauvé un parachutiste américain et en 2014, mon père et le petit-fils d’un autre monsieur ont retrouvé Paul Calhoun (cliquez pour lire toute l’histoire -sur canalblog pour l’instant-) Malheureusement, Paul Calhoun est décédé (cliquez pour un lien sur canalblog) avant que nous ne puissions le rencontrer  mais son fils, Paul Jr est venu avec sa femme et son fils en Normandie pour rencontrer mes parents et marcher sur les pas de son père (Je n’étais personnellement, pas disponible à ce moment-là.) Mais dès que nous avons décidé d’aller aux Etats-Unis, nous avons pris contact avec eux pour les rencontrer. Et ces deux jours passés chez eux étaient vraiment une expérience formidable!

Nous avons donc quitté New York en bus et après un arrêt à Albany (dont nous n’avons vu que la gare routière 😉 ) nous sommes arrivés à Saratoga Springs, NY, accueillis par Paul Calhoun Jr.

Petit déjeuner dans la gare routière avec tous nos sacs!

Bye bye New York

Voici un petit aperçu de quelques rues et maisons typiques de Satratoga Springs :

Les fameux « sidewalks »

Les fameuses boites aux lettres et porches devant les maison

Saratoga Springs est la ville des plus anciens champs de course aux Etats-Unis et tous les étés, pendant 6 semaines, il y a des courses hippiques et c’est très populaire. Les meilleurs chevaux et les meilleurs jockeys viennent et Paul nous y a emmené (et c’était une première pour moi!)

Le soir, après un repas typiquement américain,

« Corn on the cobb »

Paul nous a montré le film qu’il a fait quand il est venu voir mes parents qui l’ont emmené sur les traces de son père pendant la guerre et la réception du maire du petit village… C’était extrêmement émouvant!

Le lendemain, nous sommes allés faire du kayak sur « Fish Creek » et c’était génial! Une rivière très paisible avec des tonnes de libellules et quelques tortues d’eau (difficile d’imaginer qu’en hiver, elle gèle assez pour faire de la pêche sur glace!)

Puis après manger, Paul nous a montré tous les souvenirs de son père et j’ai encore une fois été très émue!

L’après midi, nous avons fait un tour en voiture pour aller voir Lake Georges depuis Prospect Mountain et malgré la grisaille et l’orage qui grondait (ce qui nous a empêché de finir la montée à pied), la vue était superbe.

Le soir, nous avons été manger en famille (car nous nous sentions vraiment en famille, comme si nous avions retrouvé un oncle et une tante éloignés!) au bord du lac.

Paul a joué au grand-père et apprit à Bastien à jouer à un jeu assez typique apparemment : il faut lancer un petit sac de sable dans un trou 😉

Petite anecdote : au moment de partir, une des serveuses est venue nous voir car elle avait repéré que nous parlions français et elle nous a raconté qu’elle avait visité les plages du débarquement et qu’elle adorait la France. Elle avait donné des cours de français et cette année allait suivre une formation pour devenir prof de français et quand elle a su que j’étais prof d’anglais au collège, elle m’a proposé de faire des échanges, vidéos ou écrits avec elle et nous avons échangé nos adresses mail!

Après le repas, nous avons assisté à un concert du Philadelphia Orchestra avec une spectacle de cirque sur de la musique Russe (« Cirque de la symphonie »), c’était splendide!

 

Le lendemain nous avons loué une voiture et quitté Saratoga Springs tous les trois pour reprendre notre road trip mais avec l’impression d’avoir gagné un peu une nouvelle famille et c’était très enrichissant!

Nous avons un peu roulé dans l’état de New York. Notre départ a été accompagné par un déluge de pluie! Nous avons déjeuné à Salem (mais pas la ville des sorcières) puis nous avons fait un arrêt symbolique à Granville vu que c’est le nom de la ville où nous vivons en France 😉

Puis nous avons repri la route dans la campagne de l’état de New York

Et enfin, nous avons quitté l’état de New York pour rejoindre l’état du Vermont en prenant le ferry du fort Ticonderoga qui traverse le lac Champlain

Avec notre belle automatique 😉

La suite de mon road trip dans l’état du Vermont la semaine prochaine!

12 commentaires sur « Passage dans l’état de New York à Saratoga Springs et autres »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s