Toujours pour  mois américain chez Titine : après New YorkSaratoga Springs et le Vermont, allons faire un tour du côté de Nashville, Tennessee!

Le 17 août, nous avons quitté le Québec (je vous raconterai cette partie du voyage en Novembre pour le mois thématique québécois!) très tôt et pris deux avions avant d’arriver à l’aéroport de Nashville où nous avons tout de suite compris qu’on était arrivé à « Music City »!

Après avoir rejoint notre hôtel, nous sommes allés faire un tour dans un endroit assez incroyable : une sorte d’hôtel de luxe avec galerie marchande dans des jardins exotiques avec fontaines, sous serres et climatisé… Le Gaylord Opriland Resort est vraiment un endroit agréable et étonnant!

Le lendemain, le 18 août, nous avons quitté le Tennessee pour aller au Corvette Museum à Bowling Green dans le Kentucky. Un rêve d’enfant pour L’Homme qui avait joué avec des petites voitures Corvette quand il était petit. Il a bien apprécié de faire un petit tour dans une Corvette et je dois dire que le musée est très bien fait et Bastien a bien aimé aussi! Nous avons mangé dans le dinner du musée, tout à fait typique 😉

L’après-midi, nous sommes allés à Lost River Cave toujours dans le Kentucky. Nous avons pu visiter des grottes sur une barque et marcher dans les bois, c’était vraiment agréable car il faisait beaucoup moins chaud!

Puis, le 19 août, nous sommes allés à Nashville, Downtown, le centre ville et nous avons découvert une ville fascinante! Des magasins de bottes et de chapeaux, des bars et restaurants avec de la musique live toute la journée avec les fenêtres ouvertes ce qui fait qu’en marchant dans la rue on entend une sorte de cacophonie. Des fêtes d’enterrements de vies de jeunes filles à tous les coins de rue, et plein de supporters de l’équipes de football américain qui se préparaient à aller au match l’après-midi même (tous vraiment sympa, nous avons parlé avec quelques uns d’entre eux).

 

En fin d’après-midi, nous avons rejoint le Grand Ole Opry Music Hall, une salle de musique mythique pour la musique country pour assister à l’enregistrement d’une émission de radio en plein air. c’était vraiment très sympa!

Le soir nous avons mangé au Restaurant John A’s en face de l’hôtel où il y a de la musique live tous les soirs.

Le 20 août, nous avons d’abord fait un tour dans la petite ville paisible de Franklin, dans le Tennessee

Puis, nous sommes allés à Radnor Park, un super parc avec un joli lac. C’était un dimanche et nous avons eu l’impression de partager la vie des américains que nous croisions car c’était la balade en famille, le lieu du jogging du dimanche entre amis ou la promenade des chiens! Et puis,il y a eu ce moment magique où Bastien a réussi à faire montrer un immense papillon sur sa main et à marcher quelques centaines de mètres avec le papillon posé sur lui!

Le soir nous avons mangé dans le restaurant Nashville Palace, avec de la musique country live et avec sa déco, ses chapeaux de cowboy vraiment portés et les couples un peu âgés qui dansaient, c’était totalement hors du temps!

Et petite anecdote, juste à côté du restaurant, il a « Cooter’s » : une sorte de musée sur la série « The Dukes of Hazzard  » (« Shérif, fais-moi peur ») avec devant la voiture orange « General Lee »!

Le 21 août était une journée spéciale pour nous car si nous avons organisé ce voyage aux Etats-Unis cet été et si nous sommes venus à Nashville c’était pour ce jour précis : l’éclipse solaire totale! Autant vous dire qu’on surveillait le ciel depuis le réveil pour un ciel bleu! Nous avons décidé d’aller à Bledstoe Creek State Park et c’était génial. Nous étions à la campagne, à l’ombre des arbres le temps d’attendre l’éclipse totale. Il y avait des gens autour de nous mais pas une foule, il y avait de la musique en fond sonore. Juste avant l’éclipse totale, les ombres ont changé sur le sol, devenant des demies-lunes. La lumière a baissé d’un coup, les cigales se sont mises à chanter très fort au moment où le soleil a été caché, là, on a pu retirer les lunettes et il y avait du piano, il s’est mis à faire nuit (pas une nuit noir mais une nuit de début de soirée) et c’était absolument magique! Et puis dès que la lune a commencé à bouger à nouveau, la lumière est revenue d’un seul coup! J’étais très émue! Nous avons parlé avec nos voisins, il y avait un sentiment de communion! Un beau moment pour moi!

Juste avant l’éclipse totale

pendant l’éclipse totale

Immédiatement après l’éclipse totale

Photo prise pendant l’éclipse mais ce n’était pas exactement comme ça… Avec nos yeux, le cercle de lumière était régulier et fin et plutôt orangé

Juste après, en repartant chercher notre voiture, en sortant du bois, nous avons fait une rencontre inattendue :

Le soir, nous sommes allés faire un tour à Nashville, Downtown et si on avait trouvé ça « vivant » et bruyant de jour, ce n’était rien par rapport à Nashville by night! Que de musique, que de bruit et de lumière!!

Le 22 août, c’est le dernier jour et le ciel est très couvert. Nous sommes allés visiter le Parthénon de Nashville qui est une réplique de taille réelle… De quoi se croire en Grèce! A l’intérieur, une statue d’Athéna impressionnante!

Puis nous sommes allés dans la galerie marchande Marathon Village Nashville qui est un ancien garage d’un fabriquant de voiture du début du 19ème siècle. Un lieu très sympa avec des boutiques et des restau et des objets de mécanique anciens.

Enfin, nous sommes allés au Musée du Tennessee à Nashville dans lequel nous avons appris des choses sur les pionniers, l’esclavage et la guerre de Sécession.

Et puis, la fin est vraiment arrivée, il a fallu refaire les bagages pour la dernière fois avant d’aller manger une dernière fois dans un restaurant avec de la musique live! Le ciel et son orange terrible nous a fait comprendre qu’il était temps de partir 😉 

Voilà, c’est fini! Je reviendrai en novembre avec la partie québécoise du voyage! J’ai adoré ce voyage qui,à part l’incontournable New York, nous a fait voyagé un peu hors de sentiers battus! Et je suis vraiment contente de vous avoir emmené avec moi au travers ces photos!

Je dois surtout remercier L’Homme qui a tout organisé de A à Z (cela lui a pris beaucoup de temps!) et Bastien qui a été un très bon voyageur!

 

15 commentaires sur « Nashville, Tennessee (avec un passage dans le Kentucky et une éclipse solaire totale!) »

  1. Oh, oui, cela prend du temps d’organiser un voyage. On commence déjà à penser à l’année prochaine et même si on ira sans doute bien plus près de la France, on passe des heures à chercher sur Internet !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci encore pour cette dernière étape ! j’ai suivi avec beaucoup de plaisir tout le trajet !! Bravo à Bastien, vraiment, qui s’est super bien comporté apparemment… Et bravo à ton homme ! Chez nous c’est moi l’organisatrice et parfois… je passerais bien le relais 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire