9 ans DEJA??? 

J’ai du mal à croire que mon blog a déjà 9 ans!!

La grande nouveauté en cet anniversaire c’est que j’ai offert un nouvel espace à mon cher blog. On se sentait à l’étroit chez canalblog, ou plus exactement, on se sentait un peu pris en otage des problèmes techniques, des bugs et des maintenances et comme je tiens énormément à lui, j’ai préféré partir plutôt que de tout perdre et regretter! D’ailleurs, en relisant le message écrit l’an dernier pour l’anniversaire du blog,  je parlais de mon envie de partir et de ma peur de migrer mais encouragée par des copines qui sont parties avant moi, et assistée d’une blogueuse solidaire que je remercierai jamais assez (merci Sophie!) : j’ai osé sauter le pas et petit à petit les articles vont arriver ici! J’espère avoir tout fini pour le prochain anniversaire!

J’espère que mes anciens lecteurs me suivront ici car c’est ce que je préfère dans le blog : vous parler de ce que je lis ou vous parler de moi et en parler avec vous dans les commentaires après! Je vais d’ailleurs essayer de commenter plus chez les blogocopains cette année!

Je continue exactement comme avant : des lectures, des challenges de lecture coopératifs, des challenges pour jouer avec les titres de nos lectures avec le Petit Bac, des rendez-vous photographiques… Bref autant d’occasion d’échanger et bavarder ensemble!

Je suis d’ailleurs assez présente (ah ah! doux euphémisme!)  sur ma page Facebook et ma page Instagram!

9 ans… Et je ne me lasse pas! Et même, en me plongeant dans ce nouveau blog, j’étais contente de changer les meubles de place et passer un coup de peinture mais pas question d’arrêter 😉

Joyeux anniversaire cher petit blog (et à vous mes lecteurs amis car je sais que certains e suivent depuis le début 😉

 

Et comme depuis le début je vous propose un petit  rendez-vous mensuel tous les 8 du mois, je vous propose de découvrir le nouveau rendez-vous en cliquant sur mon logo :

 

38 commentaires sur « 9 ans! »

  1. Je me suis trompée de billet tout-à-l’heure ; donc re-bon anniversaire de blog ma jumelle et merci pour l’aide-mémoire ! Les bugs continuent tu sais, malgré le changement de serveurs. Je n’ai pas encore trouvé le temps de migrer, mais avec l’hiver ça va se faire et je vous rejoins.

    J'aime

    1. Merci! je n’ai aucun regret d’avoir quitté canalblog et même si c’est plus compliqué que j’imaginais de faire revenir les billets, ce n’est pas grave 😉 et je me sens bien alors rejoins nous 😉

      J'aime

  2. joyeux blog anniversaire!! je vous souhaite des lectures qui feront rêver ou réfléchir, rire ou frissonner, que vous aimerez… ou pas!!! merci pour tout vos partages et longue vie à ce blog!!

    Aimé par 1 personne

  3. Joyeux anniversaire de blog ! Maintenant que tu es tout à fait installée ici, je t’avoue que je préfère les couleurs du nouveau blog… et le contenu reste toujours là, et c’est bien ce qui est le plus important !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, moi aussi, je me sens bien dans ce nouvel univers, ça fait du bien de changer un peu ses habitudes 😉 Bon, il y a encore plein de « travaux » et de cartons à déballer mais petit à petit je m’installe. Merci d’être là 😉

      J'aime

  4. Bon anniversaire de blog ! Je pense que je me réinscrirai au Petit Bac si tu le fais pour ta dixième année (non, non, je ne veux pas te mettre la pression), pour célébrer le côté convivial de ton blog. Bises !

    Aimé par 1 personne

  5. Oh la la, 9 ans déjà ! Quand je pense que je te suis depuis le début, ça ne nous rajeunit pas tout ça !!! En tout cas un très bon blog-anniversaire et continue encore longtemps sur cette nouvelle plateforme 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Très, très, très heureux blog’versaire, Enna !!!! 🙂 C’est vrai que ça fait du bien parfois, de déménager, c’est comme dans la vraie vie en fait ^_^ ! Je vous souhaite, à ta page et à toi, encore de bien belles aventures !! 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Bel anniversaire et longue vie à ton blog. Pou avoir déménagé en même temps que toi, je te trouve bien courageuse de t’être lancée dans l’aventure de la migration toute seule. Si mon précédent blog est bien moins riche que le tien, je pense que je vais me lancer là dedans aussi, pour les billets auxquels je tiens le plus (toute proportion gardée !)
    belle soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! et longue vie au tien! En fait, si je n’avais pas eu d’aide, j’aurais sans doute rapatrié les billets à la main 😉 mais il y a encore beaucoup de boulot mais j’e me donne un an 😉 Je suis quand même contente d’avoir déménagé, ça fait du bien!

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense la même chose que toi. De mon côté, cela fait du bien de revoir la blogo, de glaner (trop) idées de lecture et avis sur les dernières sorties. Tu fais donc la migration seule ? Tu t’y prends comment ?

        Aimé par 1 personne

      2. En fait c’est Sophie Hérisson qui m’aide mais je n’ai aucune idée de ce qui se passe 😉 le seul problème c’est le peu de place photo qu’il y a sur WP et il va falloir que je mette les photos sur Images Google plutôt que sur WP, ça demande du temps et aussi pour les liens.

        J'aime

      3. Je n’ai pas du tout réfléchi à cette question du peu de mémoire pour les photos… on verra ça en temps voulu 😀
        Pour l’heure, c’est dodo ! (après la publication d’un billet défouloir sur un horrible roman !)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s