J’avais beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 de Vernon Subutex (avec une préférence pour le tome 1 que j’avais trouvé rock’n’roll à souhait!) et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la voix de Jacques Frantz qui depuis le début EST Vernon Subutex pour moi!

J’ai beaucoup aimé ce troisième (et dernier) tome. On retrouve les personnages croisés dans les 2 premiers tomes et même si j’avais laissé passer un peu de temps entre le 2ème tome et celui-ci, j’ai vite fait les liens et retrouvé mes marques parmi les nombreux personnages.

Il y a une histoire qui sert de trame, de fil rouge à ce tome, comme depuis le début de la série mais ce que j’aime le plus dans « Vernon Subutex » c’est la galerie de personnages qui par leurs pensées, leurs modes de vie, leurs revendications, leur rêves et leurs échecs dressent un portrait de la société française de notre époque avec tous les avis contrastés et extrêmes que cela peut inclure.

Comme c’est un troisième tome, je ne vais pas rentrer dans les détails mais si vous avez aimé le premier je vous recommande vraiment ce tome qui est dans la même veine. La fin est très réussie!

Bravo encore à Jacques Frantz qui a vraiment donné vie à tous ces personnages!

 Chez Sylire

Merci à 

Publicités

17 commentaires sur « Vernon Subutex Tome 3 : Virginie Despentes (lu par Jacques Frantz) »

  1. J’avais lu les tomes 1 et 2 en suivant tes conseils avisés, mais je dois dire que ce 3ème tome, lu il y a quelques semaines, m’a un peu déçu. Je trouve que l’intrigue est moins ancrée dans la réalité or c’est ce qui m’avait vraiment plus dans les tomes précédents. Peut être que la version audio donne le rythme qui m’a manqué à l’écrit. Cependant j’ai poursuivi la lecture jusqu’au bout, les personnages étant très bien construits, on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Je suis contente de trouver là! Nos échanges de lectures me manquent! Curieusement, moi sur les trois c’est le 2ème que j’ai un peu moins aimé mais certainement que le lecteur qui est devenu pour moi la voix de Vernon a été un vrai plus! Au fait, que penses-tu de Romain Duris pour jouer son rôle? Moi je le trouve trop jeune!

      J'aime

    1. oui, vu qu’il doit avoir mon âge, il peut difficilement avoir été disquaire dans les années 80 😉 Par contre une série, je suis d’accord, c’est idéal avec tous les personnages et tous les sujets d’actualité abordés!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s