Cette BD raconte du quotidien, de l’ordinaire, de la vie qui se répète et pourtant, la vie de Mme Hubeau et son fils Michel n’a rien d’ordinaire.

En effet, cette mère âgée s’occupe de son fils handicapé mental. Dans la journée, il est au centre pour handicapés, mais le reste du temps, ils sont ensemble et elle doit gérer les répétitions, les frustrations, les exigences d’un fils qui est un petit garçon dans sa tête mais un homme costaud physiquement.

Mais en plus de ces difficultés qui commencent à peser sur les épaules de Mme Hubeau, il y  de l’amour. Un amour inconditionnel de Michel envers de sa mère et un immense amour plein d’abnégation de la part de la maman pour son fils qu’elle n’arrive pas à laisser un instant.

Je dois dire que j’ai versé une petite larme à la fin de cette lecture. C’est un album très touchant que je vous recommande vraiment!

  chez Noukette

 catégorie « lieu » pour ma ligne BD

Publicités

47 commentaires sur « Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre qui donc lui reprisait ses chaussettes? : Zidrou et Roger »

  1. Je sais pas ce que vous avez tous avec Zidrou (je commence juste à lire ses BD depuis SHI, avant rien ne m’avais bien accroché…) par contre je découvre que c’est dessiné par Roger! Un de mes illustrateurs préférés depuis que j’ai lu Jazz Maynard l’an dernier. Cet espagnol a des encrages tout simplement dingues! Du coup faut que je lise cet album aussi… un de plus sur la PAL….

    J'aime

  2. Je viens de le lire et c’est vraiment un excellent album. C’est découpé en courtes séquences, beaucoup de planches muettes. Une histoire simple mais très belle, portée par un dessin… (je ne trouve pas de terme)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s