Aaaah! Le retour des « Vieux fourneaux »! Quelle joie! Ce n’est pas le même coup de coeur que les 3 premiers tomes mais c’est quand même un immense plaisir de les retrouver!

Sophie et Antoine viennent de finir la tournée du spectacle de marionnettes de la jeune femme, « Le Loup en Slip », pendant lequel Antoine a pu s’occuper de sa petite-fille Juliette. Mais au grand dam de ses amis, il n’a pas découvert l’identité du père de la petite!

Ils rentrent au village pour découvrir que tout est bouleversé :  l’entreprise Garan-Servier qui devait agrandir ses locaux et ainsi potentiellement fournir plus d’emplois dans la région, doit arrêter les travaux car un insecte très rare, « la magicienne dentelée », aurait été vu sur le terrain. Les écologistes arrivent en masse et installent une ZAD (tiens, c’est encore plus d’actualité!).

En plus d’une bande hétéroclite de zadistes, un car de « Ni yeux ni maître » et des vieux copains débarquent aussi… Mais leurs intentions sont peut-être moins écolo que celles des autres manifestants… Les Vieux Fourneaux ont un trésor caché qu’ils ne veulent pas perdre avec les travaux d’agrandissement!

Sophie de son côté tombe sous le charme d’un beau jeune homme beau parleur et découvre des choses sur son père et nous en apprend sur le père de Juliette!

Alors, vivement le Tome 5 et le film qui est en préparation avec Pierre Richard et Eddy Mitchell!

Voici mes billets sur les trois premiers tomes :

Les vieux fourneaux -Tome1- Ceux qui restent
Les vieux fourneaux -Tome 2- Bonny and Pierrot 
Les vieux fourneaux -Tome 3- Celui qui part

 (Lu avant de l’offrir à mon frère à Noël 😉

  chez Mo

catégorie « objet » de ma ligne BD

50 commentaires sur « Les vieux fourneaux -Tome 4- La magicienne : Lupano et Cauuet »

    1. moi c’est peut-être parce que j’ai presque lus les 3 premiers à la suite et là, j’ai laissé du temps, je l’attendais peut-être trop (mais je l’ai beaucoup aimé quand même!) Le film, j’ai hâte, et pour avoir vu Pierre Richard dans son rôle, ça devrait être chouette!

      Aimé par 1 personne

  1. Je n’ai lu que le premier alors je n’ai lu ton article qu’en diagonale. Je compte bien lire les autres tomes!
    Chouette s’il y’a un film, surtout avec ces deux-là^^

    J’aime

  2. J’adore Les vieux fourneaux ! J’ai eu le même sentiment que toi avec ce tome, j’ai beaucoup aimé les retrouver mais c’était moins l’émulation, peut-être parce que l’histoire est moins centrée sur eux finalement. Mais vivement la suite quand même, et vivement le film !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais personne qui n’a pas aimé! Je me souviens de ton interview, il me semble que j’avais mis un lien dans mon billet sur le premier tome 😊

      J’aime

    1. ah oui, peut-être que ça vaut le coup d’une relecture! Mais en même temps, il ne faut pas non plus te forcer sous prétexte que beaucoup de gens aiment, on est tous différents (heureusement!) 😉

      J’aime

  3. Bonjour enna, des 4 tomes, celui-ci n’est pas mon préféré mais il se laisse lire en attendant le 5ème. Merci pour l’info à propos de l’adaptation ciné, je l’ignorais. Bonne après-midi.

    J’aime

    1. moi non plus ce n’est pas mon préféré mais j’ai quand même aimé retrouver leur univers. J’espère que le film sera à la hauteur de leurs grandes gueules 😉

      J’aime

  4. Une lecture qui fait du bien ! Je l’ai lu il y a quelques semaines, et j’ai aimé en apprendre plus sur Sophie et la petite Juliette… 🙂 Vivement la suite !

    J’aime

Laisser un commentaire