Je sais, nous ne sommes que le 7 mars, mais je vais vous parler du 8 mars et de la journée internationale des DROITS des femmes avec un peu d’avance pour des raisons pratiques : le 8 du mois étant réservé à un rendez-vous mensuel sur le blog et comme je voulais en profiter pour présenter des BD et que nous sommes mercredi, ça tombe bien. Et puis, parler du droit des femmes ne devrait pas être réservé à un seul jour, non?!

Je suis de plus en plus exaspérée par les mails / spams que je reçois autour du 8 mars… Quand ce ne sont pas des propositions de réductions pour acheter de la lingerie, du parfum, ce sont des offres de roses… (Cette année j’ai même vu, une traversée gratuite pour les femmes pour aller à Jersey…) Une sorte de Saint Valentin pour les femmes et pour être franche ça me donne envie de hurler!

J’ai d’ailleurs trouvé un article qui reprend mon exaspération et qui remet les pendules à l’heure (il date de 2016) : cliquez sur l’image 

Voici aussi la page consacrée à cette journée sur le site de l’ONU   (cliquez sur l’image).

 Cliquez sur l’image pour voir un article très intéressant sur le droits des femmes, leur image dans la société, leur parole par Héloïse Tanguy et Amélie Charrier.

Aujourd’hui sur le blog, vous trouverez 3 billets qui parlent de livres qui concernent les droits des femmes : « Culottées T 1 » de Pénélope Bagieu, « Conduite interdite » de Chloé Wary et « Chère Ijeawele, ou un manifeste féministe en quinze points » de Chimamanda Ngozi Adichie.

2 commentaires sur « 8 mars : journée internationale des DROITS des femmes! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s