C’est le troisième roman de Jo Witek que je lis et décidément elle sait vraiment parler des ados car ses personnages et les situations qu’elle évoque sonnent juste! (Petite anecdote amusante : en rapatriant les commentaires des deux précédents billets sur des romans de Jo Witek, je me suis rendue compte que par le plus grand des hasards, ils avaient été publiés des 26 août alors cette fois-ci ce n’est pas un hasard si j’ai choisi cette date ;-))

Fred est une ado plutôt garçon manqué qui passe sa vie sur son skate en jean et sweat. Elle a des copains mais comme la plupart des jeunes de son âge, elle rêve sinon du prince charmant, au moins de  pouvoir enfin connaitre son premier baiser. Mais l’adolescence est cet âge ingrat où on ne rentre pas forcement dans le moule… Les garçons la considèrent comme une pote et elle n’arrive pas à devenir « une fille » selon les critères attendus.

Une réunion familiale imprévue lui permet de rencontrer une tante qu’elle ne connaissait pas. C’est aussi sa marraine et elle est rebelle, ne rentre pas non plus dans le moule et elle va lui apporter beaucoup!

Ce roman est assez féministe et encourage à la confiance en soi et je le recommande à toutes les jeunes filles qui sont en pleine évolution et qui ont besoin de se rassurer : elles n’ont pas besoin de se conformer pour être heureuses!

3ème ligne catégorie « déplacement »

10 commentaires sur « Un jour j’irai chercher mon prince en skate : Jo Witek »

    1. ah oui, je trouve ça vraiment bien que garçons et filles lisent ces romans (d’ailleurs je trouve que Jo Witek parle aussi bien aux garçons qu’aux filles!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s