10 ans? Dingue… je n’ai pas vu le temps passer! J’ai quand même un peu de mal à réaliser mais je ne me suis pas lassée une seconde! Je fais partie des anciennes de la blogo je pense (ou en tout cas, je ne suis plus une jeunette) et je suis contente de voir parmi les commentaires laissés ici des noms que je suis depuis presque le début mais aussi des nouveaux 😉

J’ai déménagé il y a un peu plus d’un an et je me sens bien ici! Je rapatrie régulièrement les commentaires de Canalblog sous les billets de WordPress et ça m’amuse toujours quand je vois le premier commentaire de certains qui sont devenus des fidèles du blog 😉

Ce blog j’y tiens énormément, il m’a apporté tellement! Je crois que depuis que je le tiens je lis mieux : je veux dire, je choisis mieux mes lectures, je découvre d’autres auteurs et je me souviens mieux de mes lectures grâce à ce temps où je me pose pour rassembler mes souvenirs de lecture.

Mais surtout, ce blog m’a apporté des échanges! Avec les gens qui commentent chez moi sous les billets, sur ma page Facebook et sur ma page Instagram, et réciproquement mais aussi dans la vraie vie. Depuis que j’ai un blog, je parle plus facilement lecture dans la vie de tous les jours. Et puis, ce blog m’a permis de faire des rencontres, virtuelles ou réelles et certaines sont devenues de vraies amitiés! Et ça ça n’a pas de prix!

En 10 ans, je ne suis pas devenue une influenceuse, je suis à peu près inconnue sur internet à part chez les anciens et chez mes fidèles lecteurs (qui, s’ils ne sont pas des milliers, sont néanmoins de grande qualité et d’une grande gentillesse!), je ne suis pas sollicitée par les attachés de presse mais ce n’est pas ça que je cherche alors ça va : je veux des échanges, je veux jouer à prendre des photos certains jours à certaines heures dans une communauté de doux dingues, je veux continuer à faire des jeux littéraires où on choisit ses lectures en fonction d’un mot qui rentrerait dans une catégorie de Petit Bac, je veux continuer à vous raconter ma vie de lectrice, de maman, de coureuse du dimanche. Je veux vous emmener avec moi en voyage et penser à vous quand je lis!

Bref, j’ai besoin de mon blog, j’ai besoin de mes amis lecteurs de ce blog et j’ai besoin de livres et de partages dans ma vie! Alors je continue… pour 10 ans encore? 😉

Bon anniversaire cher blog!

Et vous chers lecteurs, fidèles ou de l’ombre, n’hésitez pas à passer me dire ce que vous aimez dans cet espace que j’essaie de faire vôtre aussi 😉

Je vous aime 😉

Comme tous les ans, le 8 de chaque mois, je vous propose un petit rendez-vous annuel. Cette année, j’ai eu envie de mettre à l’honneur les coups de coeur que j’ai eu depuis l’ouverture du blog et donc chaque mois, vous trouverez des liens vers les billets coups de coeur de ce mois pour les 10 dernières années. J’espère qu’en en parcourant quelques uns vous aurez aussi envie de les découvrir!

40 commentaires sur « 10 ans de blog! »

  1. Bon bloganniversaire de blog Enna ! Comme l’an dernier, c’est toi qui me rappelle mon propre anniversaire. C’était hier et je n’y ai pas pensé une seconde .. Je suis contente moi aussi de voir des noms connus depuis le début. Ces 10 années ont passé comme un rêve ..

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire de blog ! C’est vrai que dix ans ça compte et ça change forcément la façon de lire… On tâchera de se rencontrer dans les dix prochaines années, puisqu’on s’est ratées au Festival America ! 😉

    J'aime

  3. Depuis le temps, nous formons une petite famille sans vraiment se connaître. Nous nous sommes rapprochées grâce au challenge Petit Bac. Ce que j’aime dans ton blog : le naturel, la spontanéité, l’originalité de tes rendez-vous et puis nous avons de plus en plus de lectures communes. Bien sûr, je te souhaite encore de belles dizaines d’années.

    J'aime

  4. Je te souhaite un joyeux bloganniversaire !
    J’espère que nous aurons de nouveau l’occasion de nous rencontrer, à La Rochelle ou ailleurs. Ce qui me surprend le plus, c’est de penser à toi ou à d’autres blogueuses proches en courant, au boulot ou dans la vie de tous les jours.

    J'aime

    1. Merci! Moi aussi, je pense régulièrement à toi et d’autres blogueuses : on est plus proches qu’on aurait pu le croire en commençant nos blogs 😉 J’espère vraiment te revoir bientôt!

      Aimé par 1 personne

  5. on voit bien que tu y mets tout ton coeur, pleine de générosité que tu es:))) Bon bloganniv, le mien a 9 ans , on est un peu de la même génération! Qu’il continue à te combler!

    J'aime

  6. bon 10e bloganniversaire Enna ! Je lis avec toujours beaucoup de plaisir tes différentes messages.
    Grâce au petit bac auquel je suis inscrite depuis 3 ans maintenant, je lis des romans que je n’aurai pas pensé lire, je me suis mis à la BD. Merci !

    J'aime

  7. Waouh ! cela fait donc presque 10 ans que je te suis puisque tu étais enceinte de Bastien quand j’ai commencé. Bisous d’anniversaire de la part d’une « jeune » blogueuse de 9 ans, c’est le seul moment où je suis plus jeune que toi !

    J'aime

    1. 10 ans déjà et tu es dans les parages depuis aussi longtemps car je me souviens que tu participais au challenge « lire autour du monde » 😉 Merci 😉

      J'aime

  8. Oh mon dieu, quand les blogs fêteront leurs 20 ans, haha ! Joyeux bloganniv’ et j’espère bien que tu poursuivras encore 10 ans.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s