Pour Halloween, j’ai voulu préparer une recette traditionnelle de l’automne et en cherchant sur une multitude de sites de recettes québécois j’ai trouvée celle-ci…. Je l’ai choisie parce qu’elle était hyper simple! N’ayant pas de citrouille sous la main, j’ai mis du potimarron. Je pense que si je la refaisais, j’ajouterai un peu de sirop d’érable pour donner un peu plus de goût sucré et un peu plus de « Québec » 😉

Ingrédients : (je recopie la recette avec les mesures nord-américaines car ayant acheté des utensils mesureurs « tasses », je ne me suis pas embêtée à les traduire mais vous avez aussi les équivalents en millilitres…

  • 750 ml (3 tasses) de citrouille (cuite et mixée)
  • 3 oeufs battus
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre moulu
  • 1 pincée de sel
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de crème (moi j’ai mis de la crème de soja)
  • une pâte brisée

Préparation :

  • Préchauffer le four Th 6
  • Mélanger les ingrédients (quand je vous disais que j’avais pris la recette la plus facile!)Déposer dans une abaisse semi cuite et refroidie.
  • Mettre au four et cuire entre 30 et 45 minutes.

Personnellement, j’ai aimé et L’Homme aussi mais je vais être honnête et les invités qui ont goûté ont été très partagés : on allait de ceux qui n’ont pu manger qu’une bouchée à ceux qui ont pris plusieurs parts et on demandé la recette! C’est un goût et une texture particulière et je vous conseille donc de prévoir deux desserts le jour où vous la proposez avant de savoir dans quel camps se situent vos goûteurs 😉

  Les gourmandises en cuisine chez Syl

   chez Karine:) et  Yueyin

16 commentaires sur « Tarte à la citrouille (ou au potimarron) »

  1. J’aime bien moi ! Souvent les personnes qui goûtent la citrouille sucrée ne découvrent pas le goût, si on ne leur dit pas. Suffit qu’elles le sachent et elles n’en veulent plus ! un peu comme les enfants 😉 Oui l’unité de mesure en tasses, j’ai pas cherché à quoi ça correspond et j’ai pris une petite tasse à café donc j’ai obtenu des desserts « plats »… Mais vues les calories c’est pas plus mal !

    J'aime

  2. Miam ! Malgré toutes les recettes d’Halloween que j’ai vu passer, je crois bien ne pas avoir croisé cette recette qui a l’air délicieuse ! Je la tenterai, probablement l’an prochain !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s