Où va le blog cette semaine?

Je suis en vacances! Alors, j’ai plein de corrections et plein de cours à préparer mais j’ai aussi un programme de copines et je compte aussi profiter de la famille et lire aussi un peu (ou beaucoup) quand même!!!

Alors quel est le programme de la semaine?

Mes billets entrent toujours dans l’African American History Month Challenge! D’ailleurs si la thématique vous intéresse, même sans participer au challenge (encore que… une lecture suffit pour participer, pas besoin de s’inscrire à l’avance 😉 ), vous pouvez me rejoindre sur le groupe Facebook consacré au challenge (on échange sur nos lectures du moment mais aussi sur des billets passés et autres informations en lien!)

Demain, dimanche 10 février, je vous parlerai de trois albums jeunesse : « Ruby tête haute », « Le bus de Rosa »,  « I have a dream : Martin Luther King » (Illustré par Kadir Neslon) (LC avec Blandine)

Lundi 11 février, Bastien et moi ferons le tirage au sort du Book Jar pour choisir un titre qui est dans ma PAL depuis plus de 6 mois (si vous voulez nous aider, donnez moi un chiffre entre 1 et 11!).

Mardi 12 février, ce sera « Mais leurs yeux dardaient sur Dieu » (Their Eyes were watching God) (peut-être en LC avec Anne)

Jeudi 14 février, pour une thématique de témoignages/documentaires, je vous parlerai de « Confessions de Nat Turner » et « You are not my Negro ».

Et enfin, dimanche 16 février, pour une journée « livres audio », je vous donnerai mon avis sur « Sur les hauteurs du Mont Crève Coeur » (en EC avec Sylire) et « Léon ».

En ce moment, je lis « The hate U give » de Angie Thomas et en audio, je suis toujours en train de lire « Un gentleman à Moscou » de Amor Towles (lu par Thibault de Montalembert) pour le prix Audiolib. Le mois de février étant court, j’ai terminé mes lectures afro-américaines alors mes prochaines lectures papier seront deux livres jeunesse empruntés à la médiathèque pour le Prix des Incorruptibles CE2-CM1 : « Joyeuses Pâques et bon Noël! » de Hubert Ben Kemoun et « Un piano pour Pavel » de Mymi Doinet et Amandine Laprun. Ma prochaine lecture audio n’est toujours pas décidée… mais elle sera forcément pour le prix Audiolib, donc soit « Avec toutes mes sympathies » d’Olivia de Lamberterie lu par l’autrice, « Fief » de David Lopez lu par l’auteur, « L’art de la joie » de Goliarda Sapienza lu par Valérie Muzzi ou « La Toile du monde » d’Antonin Varenne lu par Julien Defaye.

Bonne semaine à tous et bonnes lectures!

2 commentaires sur « Où va le blog cette semaine? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s