Sur la Côte d’Albâtre en Normandie, la falaise est fragile et la maison de Madelaine est en danger de tomber dans la mer.

Le maire voudrait qu’elle quitte sa maison pour protéger la vieille dame (et protéger sa réputation de maire) mais Madeleine, qui a 95 ans, est aveugle de naissance et a perdu son mari tant aimé, est très têtue et elle n’est pas prête à se laisser faire.

Madeleine vit avec son chat et l’ombre de son mari disparu en mer et qu’elle garde en vie dans sa tête et elle ne veut à aucun prix quitter sa maison, danger ou pas.

Sous des dehors cocasses, cette BD est touchante car la vieille dame dure à cuir se révèle être beaucoup sensible qu’il n’y parait.

J’ai bien aimé cette histoire même si je n’ai pas aimé les dessins.

15 commentaires sur « Jamais : Bruno Duhamel »

  1. Bonsoir Enna, c’est étonnant que l’on puisse lire une BD, aimé son histoire mais pas les dessins. Personnellement, si je n’aime pas les dessins, je ne lis pas la BD. J’ai beaucoup aimé Jamais et Le retour du même Bruno Duhamel.

    J'aime

    1. Moi, j’ai remarqué que je peux aimer BD bien construite/ écrite et ne pas apprécier les dessins alors qu’une BD avec des dessins sublimes ne me laissera pas forcément une bonne impression si le scénario ne tient pas la route. Évidemment, idéalement, j’aime les deux 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s