Bastien a 9 ans et 7 mois et la vérité sort toujours de sa bouche 😉

  • « A l’école y a un garçon qui disait tout le temps «cheh!», je lui ai dit que c’était plus du tout à la mode et il m’a répondu que la mode c’était pour les nuls mais si ça avait pas été à la mode un jour, il l’aurait jamais dit!« 

 

  • On mange dans un buffet asiatique à volonté, le restaurant préféré de Bastien : « J’espère qu’ils en parlent à l’office du tourisme comme ça il y aura beaucoup de tourisme chez nous! C’est le meilleur restaurant de G…! »

 

  • « Les coccinelles et les cafards sont des coléoptères. Les coléoptères et les scarabées c’est la même chose : «coléoptère» c’est le mot savant pour «scarabée»! Tu savais pas ça? Tu aurais besoin d’un petit un petit cours de rattrapage! »

 

  • Bastien revient de l’école en me disant : « Maman, pendant le sport, maîtresse, elle met de la musique et elle s’est trompée de musique et j’ai cru reconnaître le début des Bibliomaniacs! » (Ben, oui, quand j’écoute dans la voiture, il est souvent là et puis, il connaît l’équipe pour de vrai surtout ;-)) Curieuse (et sachant que la maîtresse aime lire), je demande à Bastien de lui en reparler. Alors la maîtresse lui a dit que ce n’était pas l’émission mais quand Bastien lui a dit que c’était une émission où on parlait de livres elle a dit que ça l’intéressait

 

  • « Hier j’avais tellement chaud à l’école que j’étais en T-shirt j’aurais préféré être en chemise parce que au moins en chemise on peut enlever quelques boutons en haut et ça peut aérer comme ça!« 
  • Intemporel : « Est-ce que j’aime le beurre?« 

Positions de lecture improbables :
  • Mercredi matin Bastien a commencé «Le mystère de Lucy Lost» de Michael Morpurgo et le soir, il en était déjà à la page 373/433… Un vrai dévoreur!

17 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Bastien »

      1. Faut regarder les ailes….une paire dure et une paire legere repliee….;)
        Mais bon on a hate de le voir chez nouzautes les biologistes….;)

        J'aime

      2. c’est ce qu’il m’a expliqué : il m’a dit « Ils ont tous des élytres qui protègent leurs ailes »… Je ne serais pas étonnée qu’il soit biologiste (mais il est aussi très littéraire! il écrira peut-être des livres sur les insectes 😉

        Aimé par 1 personne

  1. je découvre « cheh » je ne connaissais pas ce mot, je dois vraiment pas être à la mode 😀
    trop mignon pour les Bibliomaniacs ^^ j’espère qu’on a gagné une auditrice 😉

    J'aime

    1. Cheh est pas mal utilisé dans mon collège de campagne, c’est dire que justement ça ne doit plus du tout être à la mode dans les grandes villes! je crois que ça veut dire « bien fait pour toi » un truc comme ça (ils l’utilisent tous sans vraiment savoir d »où ça vient, (ça vient de l’arabe). J’espère aussi pour les Bibliomaniacs 😉

      J'aime

  2. Whoua les positions trop drôles !! Ici aussi un gros lecteur mais qui aime encore m’écouter lire. EN ce moment on lit Oska Pollok tu connais ? c’est plutôt pas mal un petit gout d’HArry Potter !

    J'aime

    1. Je suis sans cesse surprise par ses positions de lecture (et quand je prends une photos, c’est que je l’ai surpris comme ça, il ne pose pas 😉 L’histoire du soir, c’est aussi nous qui lisons et lui, il écoute : on a lu « L’île au trésor » comme ça, en alternance entre son père et moi. Il aime encore quand c’est nous qui lisons (mais il dévore le reste du temps). Je vais lui demander s’il connait Oska Pollok!

      Aimé par 1 personne

  3. j’ai hâte que la mienne rentre à l’école pour qu’elle me raconte ses découvertes… pour la lecture, elle est déjà ultra fan (elle est fascinée en ce moment par Aya de Yopougon…)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s