Dans la rue, personne ne voit Max, il se fait bousculer par la foule, on ne le remarque pas et quand il arrive chez lui, non seulement sa petite amie est en train de coucher avec quelqu’un d’autre mais quand elle le voit arriver, elle semble avoir du mal à se souvenir qu’ils vivent ensemble…

Il prend une colocation dans un immeuble et son nouveau colocataire l’oublie aussi vite qu’il l’a accepté, sa psy ne semble pas s’apercevoir qu’il est là…

Il a vraiment le sentiment qu’il disparaît aux yeux de tous et puis petit à petit il réalise qu’il est en fait en train de disparaître réellement, tout en ayant conscience de toute ce qui se passe autour de lui…

En parallèle, nous suivons aussi la vie de Léo, une jeune femme qui vit dans le même immeuble que Max. Elle couche avec un garçon sans ressentir quoi que ce soit car ce qu’elle veut, c’est dormir avec quelqu’un parce qu’elle ressent la présence d’esprits néfastes qui l’empêchent de dormir quand elle est seule.

Quand Max disparaît aux yeux du monde il commence à vivre dans l’appartement de Léo et même si elle ne le voit pas, sa présence lui permet de se sentir mieux et Max commence à avoir des sentiments pour elle… Entre les deux personnages il y aura des choses qui passent dans les sensations et il y a beaucoup de sensualité dans cet album.

Cette BD mêle des aspects fantastiques à des aspects psychologiques sur la solitude,  l’amour et les traumatismes que l’on porte et que l’on garde même en étant entourés. J’ai beaucoup aimé cet univers que j’ai trouvé très touchant.

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins.

Je vous conseille cette BD.

Repéré chez Nath Sci. Pour voir des planches cliquez ici.

6 commentaires sur « Les petites distances : Camille Benyamina et Véro Cazot »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s