Résumé de l’éditeur : « Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n’est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l’idée d’avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur…

Patricia MacDonald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguïté, au fil d’un suspense psychologique oppressant, hanté par les drames et les secrets de famille. »

*

Pour être tout à fait franche avec vous ce livre m’a plu pendant que je le lisais mais plusieurs semaines après au moment d’écrire le billet, je dois avouer que je n’en garde pas beaucoup de souvenirs…

C’est une histoire de « cold case », un crime commis dans le passé et qui revient sur le devant de la scène et une personne qui mène l’enquête toute seule dans son coin. J’avais deviné assez vite qui était coupable même si j’avais évidemment pas compris tous les tenants et les aboutissants et cela ne m’a pas particulièrement gênée.

Avec du recul, je me souviens aussi que j’ai trouvé la plupart des événements, des personnages, et de leurs actions assez invraisemblables et clichées…

Alors, mon avis est sans doute très mitigé mais je peux quand même vous conseiller cette lecture (audio ou pas) pour un moment où vous voulez un roman sans prise de tête, mais gardez à l’esprit que vous l’oublierez  peut-être aussi vite que vous l’aurez refermé 😉

 Chez Sylire

 chez Titine

10 commentaires sur « Rapt de nuit : Patricia MacDonald (Lu par Juliette Croizat) »

  1. J’en ai lu plusieurs du même auteur (Petite Sœur, La Double Mort de Linda, Une femme sous surveillance…) mais le schéma est un peu toujours le même – dans le genre, je te conseille plutôt Patricia Cornwell !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s