Ce billet est très difficile à écrire car je ne dois pas trop en dire étant donné que les auteures ont réussi à nous faire aller où elles voulaient et c’est très bien amené, je ne me suis pas du tout doutée de ce qui allait se passer!

Le roman commence avec deux histoires croisées. Il y a celle de Nellie, une jeune femme qui va se marier avec un homme plus âgé et plus riche et très amoureux d’elle. Cette jeune institutrice et barmaid quitte son mode de vie assez libre pour vivre le parfait amour. On sait cependant que quelque chose dans son passé d’étudiante la tracasse et également que Richard avait auparavant une femme…

La deuxième femme est Vanessa. Elle est divorcée depuis peu et elle a tout perdu. Elle vit très mal sa séparation et vit avec sa tante. Quand elle apprend que son ex mari Richard va se remarier avec une jeune femme elle va tout faire pour empêcher ce mariage.

Mais au-delà de ce triangle amoureux autour d’une rupture on va apprendre beaucoup de choses sur les trois personnages, on va dévoiler beaucoup de secrets et découvrir qu’il y a beaucoup de non-dits et de choses cachées que même les protagonistes ne savent pas… Et tout est dévoilé petit à petit…

Je ne peux même pas vous parler des thématiques abordées dans ce roman très psychologique (et pourtant, elles sont très intéressantes) car cela risquerait de vous dévoiler des choses. Je préfère vous encourager à le lire pour vous faire happer et « avoir » 😉

par Mrs B : merci!

 Chez Sylire

 chez Titine

11 commentaires sur « Une femme entre nous : Greer Hendricks et Sarah Pekkanen (lu par Camille Lamache) »

  1. Je l’ai commencé mais il faut que je m’accroche car je n’aime pas la voix de la lectrice, je persévère grâce à ton avis j’espère ne pas arrêter en cours de route

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s