J’avais déjà lu et aimé trois titres de la série « Paul » : Paul à Québec, Paul à la pêche et Paul au parc alors quand j’ai trouvé ce titre à la médiathèque, je me suis dit que c’était parfait pour le mois québécois! Cet album était particulièrement grand, j’imagine que sa taille hors du commun est due au fait que c’est une édition spéciale pour l’anniversaire des 15 ans. Par contre, je ne sais pas si la présentation de cet album est spécifique à cette édition spéciale.

En effet, l’album est en fait constitué de deux courtes histoires, introduites par l’auteur dans un texte rédigé sans images. Puis il nous raconte deux histoires de sa jeunesse  « Paul à la campagne » et « Paul apprenti typographe ».

Le première histoire raconte les souvenirs de Paul qui repense aux vacances qu’il passait à la campagne avec ses parents quand il était enfant et son rapport à la nature. Une fois adulte, il revit ces moments en observant sa propre fille Alice les vivre à son tour.

La deuxième histoire, raconte une journée où Paul accompagne son père à son travail de typographe. C’est l’occasion de raconter un moment de relation privilégiée entre le père et le fils.

J’ai été un peu déçue par cet album car j’avais préféré les histoires plus longues. Là, pour moi, c’était vraiment trop court. Quant au contenu, on trouve déjà le côté nostalgique que Michel Rabagliati traite dans ses autres BD.

  chez Moka 

 

  chez Karine:) et  Yueyin

 

28 commentaires sur « Paul à la campagne : Michel Rabagliati »

    1. Je ne saurais te dire de tête, ils sont tous un peu sur le même modèle : une histoire de famille un eu ordinaire mais en fait il y a beaucoup plus de profondeur qu’on ne pourrait le croire au début. C’est très doux.

      J'aime

  1. Tu me fais douter, je ne suis plus sure de l’avoir lu, celui-là… Entre autre je ne me souviens pas d’un grand format!? Oh ça serait chouette s’il m’en restait un à lire, j’adore cette série!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s