L’histoire commence par l’arrivée dans une forêt d’un adolescent qui se fait violemment attaqué par des êtres mystérieux. Il est sauvé par un corbeau qui se révèle être une fée (qui ressemble beaucoup à une sorcière)… L’ambiance de conte avec ses mystères et ses maléfices est posée. Elle sera vite accompagnée d’une quête car ce que le jeune homme recherche, c’est une princesse qu’il a croisé un jour dans cette même forêt.

La « fée » va alors faire en sorte que le jeune garçon puisse voir le passé de cette princesse et ce flash-back va alors raconter l’histoire des parents de cette dernière… La mère était une jeune fille très belle qui ne voulait pas subir les garçons et les hommes de son entourage mais qui s’est retrouvée envoûtée par le roi Lucane qui est un magicien et qui va lui fabriquer une robe magique qui l’attachera à lui…

Ensemble, ils ont une fille, Ronce mais la vie de cette dernière ne sera pas rose… Le père est un tyran maléfique et quand sa femme adorée meurt, il va jeter un sort à sa fille qu’il veut épouser… Dotée d’une robe en peau de mille bêtes, elle est transformée en ogresse obligée de vivre isolée du monde…

Lou le jeune homme amoureux va essayer de la retrouver pour lui déclarer son amour…

Cet album est vraiment magnifique au niveau des dessins et des couleurs et il nous plonge dans un univers à la fois sombre et flamboyant des contes et légendes. C’est fascinant, beau et un peu terrifiant…

En tout cas, c’est un auteur que j’ai envie de retrouver!

Dans cet article vous pourrez voir des planches.

catégorie « animal » de ma ligne BD

4 commentaires sur « Peau de mille bêtes : Stéphane Fert »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s