Ce troisième tome reprend à la suite du tome 2 : la « Malbête » qui menaçait le village et ses habitants a été éliminée mais ce n’est pas sur un moment joyeux que s’ouvre ce nouvel opus. En effet, Molly est blessée et même si elle semble tout d’abord hors de danger, elle n’est plus elle-même, elle semble habitée par quelqu’un d’autre, elle a des visions et elle se met à décliner… Alors, des Bergères Guerrières forment une délégation pour aller en « Terres Mortes » pour aller à l’origine du problème.

C’est une quête qui va au-delà du fait de soigner Molly car cette expédition va les mettre sur les traces des hommes qui sont partis se battre des années auparavant et qui ne sont jamais revenus…

Cet album est sombre et à nouveau plein d’aventures teintées de fantastique… et on finit avec une révélation qui fait qu’on veut avoir le 4 le plus vite possible!

Voici l’avis de Bastien (10 ans) tapé tout seul sans que je ne change un mot (et sans qu’il ait eu connaissance de mon avis) :

J’ai bien aimé car il y a des révélations même si c’est celui que j’ai le moins aimé de la série car il y a moins d’action. C’est la suite de la série « Bergères Guerrières » (le tome 3).

Dans ce tome, Liam, Molly, Sarah, Anna (la mère de Molly), Jane, Carvi, l’oncle de Liam et la Doyenne partent en Terres Mortes pour découvrir l’origine du mal qui affecte Liam et Molly. A part une révélation sur les origines de Liam, ce tome n’est pas particulièrement intéressant (même s’il est doté de l’habituel suspense à la fin). Ce tome s’intéresse plus à Liam (qui est mon personnage préféré 😉 ) que les autres.

Mais je n’en dis pas plus pour laisser du suspense.

Des planches ici 

Nos avis sur le Tome 1 / le Tome 2

la marraine de Bastien, ma Best

Catégorie « mot pluriel » de ma ligne « BD »

6 commentaires sur « Bergères guerrières (Tome 3) Le périple : Jonathan Garnier et Amélie Fléchais (Billet avec Bastien) »

  1. J’ai déjà vu plusieurs avis positifs, mais je ne suis pas très tentée… Je trouve que les bd jeunesse se ressemblent un peu toutes avec leurs dessins façon « manga » !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s