Aujourd’hui, j’ai un guest star sur le blog car L’Homme étant un fan de Bob Marley c’est lui qui a eu la mission de lire ce livre pour Babelio et nous livrer son avis! Je lui laisse la parole :

Bob Marley, héros universel, est sans aucun doute connu de tous sur cette planète. Notamment pour sa capacité à générer des tubes à chacun de ses albums. Peut-être avait-il ce que l’on appelle du génie ou en tout cas la capacité à savoir s’entourer. Sa carrière suscite toujours de l’intérêt et on écrit donc toujours des livres sur sa musique.

Je ne connaissais pas Alexandre Grondeau mais j’avais déjà vu l’excellent et indispensable film documentaire « Marley ».

J’ai retrouvé dans ce livre la biographie que je connaissais mais avec des précisions et des commentaires intéressants comme la comparaison avec Malcom X ou Diégo Maradona. J’aurais néanmoins aimé que certaines idées aient mérité un développement plus approfondi.

Comment celui qui a dédié sa vie à Jah Rastafari ait pu interpréter sa maladie incurable si jeune et au faîte de sa carrière. Serait-il d’ailleurs devenu universel s’il avait été amputé ?

L’auteur imagine dans l’épilogue le destin que Bob Marley aurait pu connaître s’il était encore parmi nous à 75 ans. C’est vrai que ce genre de personnalité avec une telle ascension suscite le manque et l’imagination.

Merci à   et La Lune sur le toit

Et c’est aujourd’hui son anniversaire, pour son 46e anniversaire il est confiné avec nous alors espérons qu’il tienne le coup 😉

6 commentaires sur « [Billet Guest Star par L’Homme] Bob Marley Un héros universel : Alexandre Grondeau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s