Où va le blog cette semaine?

La semaine dernière était ma dernière de « continuité pédagogique » même si je vais encore donner du travail lundi et mardi à mes élèves et que je récupérerait sans doute des travaux pendant mon arrêt maladie mais je ne compte pas rester devant l’ordinateur à travailler comme avant! Mon projet pour les semaines à venir sera de lire le plus possible (et de récolter les liens du Petit Bac en retard ! 😉 Je me fais opérer mercredi, c’est encore une situation bizarre, même si le déconfinement aura commencé, car je dois y aller seule (avec un taxi-ambulance). J’appréhende un peu cette journée toute seule en clinique (et particulièrement l’anesthésie locale… j’apporte de la musique qui fait du gros son pour être sure de ne rien entendre 😉 Je ne vous cache pas que d’être limitée dans mes déplacements (car je suis opérée du pied) juste au moment où on peut officiellement recommencer à circuler librement me coûte un peu (mais au moins je pourrai voir du monde chez moi!). Lundi, je finis des choses liées au déménagement et mardi Bastien reprend l’école et moi je retourne au collège pour chercher toutes mes affaires laissées sur place à la va-vite le 13 mars quand on pensait revenir quelques semaines plus tard!

Demain, dimanche 10 mai, vous trouverez mon billet sur « Robe de marié ».

Lundi 11 mai, il y aura le tirage au sort du Book Jar.

Mardi 12 mai, je vous parlerai du roman « Le silence de Grace ».

Jeudi 14 mai (billet programmé!), ce sera le roman audio « Sur le toit de l’enfer » pour le mois Italien.

Vendredi 15 mai (ou dimanche 17), vous pourrez voir la mosaïque du 5/5.

Et enfin, samedi 16 mai (billet programmé!), ce sera un coup de coeur jeunessse (mais pas que) pour « Mon père des montagnes ».

En ce moment, avec les yeux je lis « L’Odyssée d’Hakim » de Fabien Toulmé et ensuite, je lirais « Pour seul refuge » de Vincent Ortis et avec les oreilles, je viens juste d’abandonner « Celle qui fuit et celle qui reste » de Elena Ferrante et je vais commencer « Jours sans faim » de Dephine de Vigan (Lu par l’autrice). Je pense que je vais aussi écouter les émissions en retard des Bibilomaniacs. (Je vous encourage vivement d’écouter l’émission avec Jean Hegland et moi dans la version française)

Je vous souhaite à tous bon courage pour ce déconfinement qui, même s’il va nous laisser plus de liberté, n’est pas forcément simple à appréhender. Prenez soin de vous et gardez le moral!

Bonne semaine et belles lectures à tous! A bientôt!

7 commentaires sur « Où va le blog cette semaine? »

  1. Oui, pas simple à appréhender, tu as trouvé les mots justes ! 🙂 Courage pour ton opération, ce ne sera bientôt plus qu’un souvenir… Et je te souhaite plein, plein, plein de belles lectures !! ^_^ A très bientôt !

    J'aime

    1. oui, je vais essayer d’en profiter (la différence avec le confinement national c’est que je n’aurai plus à passer des heures devant l’ordi pour la continuité pédagogique 😉

      J'aime

  2. Bon courage pour ton opération! Le côté positif, c’est qu’elle te laissera le temps de lire plus que d’habitude! Et bon courage pour la reprise de l’école aussi 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s