On commence le roman avec Sophie et au début tout est confus mais c’est normal car tout est très confus pour Sophie elle-même. Elle est persuadée qu’elle sombre dans la folie, oublie tant de choses qu’elle ne se souvient plus avoir faites.

Cette folie culmine quand elle réalise que le petit garçon dont elle s’occupait a été assassiné pendant la nuit et qu’elle seule peut avoir commis ce crime sans qu’elle n’en garde pourtant le moindre souvenir.

Elle décide alors de fuir… Pendant cette fuite, d’autres meurtres accompagneront Sophie et elle cherche alors à changer de vie, à changer d’identité à tout prix en se mariant pour disparaître. Pendant son récit, on revient aussi sur son passé, et sur le commencement de cette folie, de sa vie avec son mari et elle s’interroge : a-t-elle été aussi la cause de la mort de son mari et de sa belle-mère?

Cette première partie est suivie d’autres avec d’autres narrateurs et le thriller noir devient de plus en plus noir et de plus en plus angoissant!

Une vraie réussite!

Je dois dire que j’aime vraiment les polars ou thrillers que j’ai lu de Pierre Lemaitre et j’aimerai bien qu’il revienne un peu vers ses premières amours car il est doué dans le domaine (Travail soigné, Alex, Sacrifices, Trois jours et une vie)

chez Antigone

« objet »

8 commentaires sur « Robe de marié : Pierre Lemaitre »

  1. Je me rends compte que je suis une des rares qui n’avait pas aimé ce roman, que j’avais trouvé prévisible et convenu.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s