Bastien a 10 ans et 7 mois et la vérité sort toujours de sa bouche 😉

  • « Est-ce que ça te rapporte quelque chose si tu as des vues sur ton blog ?

-Non, rien du tout.

Même pas un petit cadeau ??! »« 

  • « J’attends toujours le tome 23 des Légendaires ! À mon avis en ce moment Patrick Sobral il a rien d’autre à faire alors il va sûrement vite le finir ! »
  • Quand Bastien m’entend parler des aberrations sorties par Trump sur le coronavirus et il dit : « Mais personne ne va le faire, personne ne l’écoute ! » Je lui réponds que si, beaucoup de personnes l’écoutent car il a été élu et il s’écrit : « Quoi ? Il a été élu ? Il n’a pas pris le pouvoir par la force ??!! »
  • On lit un livre dans lequel un personnage dit qu’un autre personnage est faussement méchant car il a connu des choses difficiles et là Bastien s’écrit : « Ah ! J’aime pas toute cette morale de petit chaton : il ne faut pas être méchant, tout le monde est gentil… »
  • Bastien m’envoie un SMS :
    « Je suis au chapitre 5 de Watership Down. »
    -ça te plaît ?
    -Oh oui ! C’est trop méga cool ! « 
  • Quelques temps auparavant j’avais expliqué à Bastien qu’une dialyse c’était en quelque sorte pour nettoyer les reins. Plus tard je reparle de ça et il s’écrit : « Ah, c’est horrible, c’est quand on se fait brosser les reins ! » (dans sa tête il avait associé « nettoyer » et « brosser »!)
  • Avec le confinement, il a pris l’habitude d’appeler sa bande de copains sur skype et il a développé un vocabulaire nouveau : « Faut que tu branches la camroche » (= la caméra) et « La connec marche pas » (=la connexion)
  • Exercice d’anagrammes : « pour « DIRE », je ne vois autre chose que le mot anglais « RIDE » (qu’il prononce à l’anglaise « raïd » pour ensuite s’écrier : « Mais non ! C’est RIDE !!! Sur le visage !! »
  • Il cuisine une tarte au citron et apprend le coup de main pour zester les citrons : « Ce citron là il est pratique, il a un petit truc pour caler le pouce ! »
Vive les BD en libre accès sur la tablette pendant le confinement!
Vive les cours d’anglais avec sa grand-mère par Skype sur la tablette pendant le confinement!

10 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Bastien »

  1. Est ce que Bastien est bilingue comme toi ? J’adore sa réflexion sur Trump, sur Sobral, sur le mot Ride (et je suis complètement d’accord avec lui,ven étant immergée en ce moment sur trois séries de trois lexiques différents anglais, allemand et espagnol) et sur le nombre de vues bloguesques. Il est top, ce petit chaton ! 😉

    J'aime

  2. super pour Watership Down! et après les lapins, je note la « morale de petit chaton » 😀
    vous aussi vous avez eu des titres numériques en accès libre pendant le confinement? via ma médiathèque, j’ai eu accès à un nombre assez incroyable de romans et BD récents.

    J'aime

    1. Pour les livres en accès libres c’était sur des sites d’éditeurs. La morale de petit chaton m’a beaucoup fait rire car en temps normal il adore les chats et se prend même parfois pour un chat 😉 mais là c’était vraiment l’équivalent de « bisounours » 😉 Il n’a pas encire finit Watership Down, je soupçonne que c’est une lecture un peu plus compliquée que prévue mais quand je lui dis qu’il peut la mettre de côté pour plus tard, il me dit que non, il prend juste son temps… On verra bien 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s